Biceps : faire des pompes mains inversées ?

Biceps : faire des pompes mains inversées ?

Tu as peut-être déjà entendu dire que les pompes mains inversées faisaient travailler les biceps ?

FAUX

Les pompes mains inversées ne font pas travailler les biceps ! Alors bien sûr, cet exercice utilise les biceps, mais dans une très faible mesure. Autant te dire que cette activation musculaire est loin d’être suffisante pour prendre du muscle au niveau des biceps.

Pourquoi faire des pompes mains inversées ?

Les pompes mains inversées, comme tout type de pompes d’ailleurs, est un exercice de poussée faisant intervenir des « muscles pousseurs » (de l’anglais pushing muscles) : les pectoraux, les épaules et les triceps.

Il s’agit donc d’un exercice pour travailler les 3 muscles que je viens de te citer.

D’ailleurs, dans une autre vidéo/article, je t’avais parler de comment recruter l’intérieur de tes pectoraux avec des pompes. Et je t’avais donné l’astuce de faire des pompes pseudo-planches (pompes mains inversées) pour ressentir l’intérieur de tes pectoraux.

Cette catégorie pourrait t’intéresser

Astuce : pompe pour l’intérieur des pectoraux

Quel exercice pour muscler les biceps au poids du corps ?

Si les pompes pseudo-planches ne sont pas adpatées pour travailler les biceps, comment faire pour les muscler au poids du corps ?

Tout simplement en faisant des tractions supination. En effet, il s’agit du meilleur exercice pour recruter ce muscle de manière efficace au poids du corps.

Conclusion

Garde les pompes pour muscler les pecs et les triceps et utilise les tractions supination pour muscler les biceps au poids du corps.

🔎 Source

🔗 Do Push-Ups Work Biceps?

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires