Full body ou split ?

Full body ou split routine ?

Pour prendre du muscle, split vs full body ? C’est l’une des nombreuses questions qui divisent le monde de la musculation !

C’est le moment de mettre tout le monde d’accord puisque ça n’a aucune importance ! Le full body et le split routine donnent les mĂȘmes rĂ©sultats en termes de prise de muscles, Ă  volume de travail Ă©quivalent !

Pour obtenir ces mĂȘmes rĂ©sultats, ta charge de travail doit ĂȘtre la mĂȘme si tu fais un full body ou un split routine.

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Par exemple : si tu fais 20 sĂ©ries pour les pectoraux lors d’un split, il faudra que tu fasses Ă©galement 20 sĂ©ries en full body pour obtenir les mĂȘmes rĂ©sultats. D’autres paramĂštres sont Ă  prendre en compte comme les poids utilisĂ©s, le nombre de rĂ©pĂ©titions… Cet exemple permet de t’expliquer rapidement le concept.

Split ou full body, plus la peine de te prendre la tĂȘte et de savoir qui a raison et qui a tort. Au final, tu choisis la mĂ©thode qui te convient le mieux. đŸ’ȘđŸ»

🔎 RĂ©fĂ©rences Scientifiques

🔗 [1] Split or full-body workout routine: which is best to increase muscle strength and hypertrophy?
🔗 [2] Longer Interset Rest Periods Enhance Muscle Strength and Hypertrophy in Resistance-Trained Men

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