Hypertrophie musculaire : quel poids choisir ?

Quel poids choisir pour l’hypertrophie musculaire ?

Comme nous l’avions vu dans une prĂ©cĂ©dente vidĂ©o, le nombre idĂ©al de rĂ©pĂ©tition pour prendre du muscle se situe entre 6 et 12 rĂ©pĂ©titions pour un exercice donnĂ© (je simplifie Ă©normĂ©ment). đŸ’Ș

Par consĂ©quent, choisis un poids qui te permet de faire un nombre de rĂ©pĂ©titions dans cette fourchette. Puis, assure-toi d’avoir du mal Ă  terminer les derniĂšres reps. đŸ˜©

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Si tu n’arrives pas Ă  faire 6 rĂ©pĂ©titions avec le poids, tu soulĂšves trop lourd et inversement, si tu fais plus de 12 rĂ©pĂ©titions trop facilement, alors le poids est trop lĂ©ger.

En appliquant ce petit conseil tout bĂȘte, tu trouveras le poids idĂ©al pour favoriser l’hypertrophie musculaire.

🔎 RĂ©fĂ©rence Scientifique

🔗 Maximizing Muscle Hypertrophy: A Systematic Review of Advanced Resistance Training Techniques and Methods

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