Résultats musculation, combien de temps ?

Résultats musculation, combien de temps pour voir un changement ?

Musculation : résultat 1 mois, possible ?

Tu as l’impression d’avoir des résultats en musculation en 1 mois seulement ou après quelques séances ?

Malheureusement, il s’agit en grande partie de la formation d’oedèmes liée à la destruction des fibres musculaires. Ces oedèmes gonflent en quelque sorte tes muscles. Il ne s’agit donc pas d’une vraie prise de muscle.

Même en étant débutant, les résultats en 1 mois seront très peu visibles. Il faut que tu fasses de la musculation un peu plus longtemps pour voir une évolution musculaire.

Cet article pourrait t’intéresser

Evolution Musculation, Résultats En Combien De Temps ?

Dans cet article, tu pourras voir ma prise de masse suivi de ma sèche.

Résultat musculation 3 mois

Le premier résultat en musculation apparaît au bout de 3 mois environ. Le changement commence à être visible et significatif.

Mais ce n’est pas le moment de t’arrêter. En effet, ces premiers résultats sont satisfaisants, mais ils peuvent l’être encore plus si tu continues.

Résultat musculation

Résultat musculation 6 mois

A partir de 6 mois et plus , tu constates un vrai changement physique. Les résultats sont même parfois incroyables !!!

Bien sûr, il y a encore de la place pour progresser et affiner ton physique au fil des mois. N’oublie jamais que la musculation, et notamment sculpter ton corps, est un travail sur la durée.

Conclusion

Les résultats en musculation ne sont pas immédiats. Même 1 mois est trop court pour voir une réelle différence. C’est à partir de 3 mois et surtout 6 mois et plus que tu verras un changement significatif.

Si tu veux des résultats en musculation, ne lâche surtout pas au bout de quelques mois et sois patient pour voir ton corps se transformer. ⌛

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] Early resistance training-induced increases in muscle cross-sectional area are concomitant with edema-induced muscle swelling
🔗 [2] An inability to distinguish edematous swelling from true hypertrophy still prevents a completely accurate interpretation of the time course of muscle hypertrophy

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires