Traction ou tirage vertical ?

Traction ou tirage vertical ?

Tirage vertical ou traction ? ► https://papamuscle.fr/musculation/traction-ou-tirage-vertical/ Si tu devais garder 1 exercice pour développer ton grand dorsal, tu devrais choisir les tractions. En effet, d’un point de vue activation musculaire, les tractions recrutent plus les dorsaux que lors d’un tirage vertical. Est-ce que le tirage vertical est inutile alors ? Non pas du tout. La traction est un excellent exercice pour gagner en force et travailler les dorsaux, mais c’est aussi un exercice qui recrute de nombreux muscles (abdominaux, biceps, épaules, trapèzes…). À l’inverse, le tirage vertical isole davantage tes dorsaux que lors d’une traction ce qui peut être très intéressant lors d’une prise de muscle. Pour conclure, les tractions restent un exercice polyarticulaire de base pour devenir plus fort, plus fonctionnel et recruter tes dorsaux de manière efficace. Mais le tirage vertical est un excellent moyen de varier ton entraînement et de bien isoler tes dorsaux pour un physique au top. 🔎 Références scientifiques : 🔗 A Comparison of Muscle Activation during the Pull-up and Three Alternative Pulling Exercises https://juniperpublishers.com/jpfmts/pdf/JPFMTS.MS.ID.555669.pdf 🔗 ACE-SPONSORED RESEARCH: What Is the Best Back Exercise? https://www.acefitness.org/continuing-education/certified/april-2018/6959/ace-sponsored-research-what-is-the-best-back-exercise/ ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #tractions #traction #dorsal

Traction ou tirage vertical pour avoir un dos en V ?

C’est une question qui revient souvent. Beaucoup de pratiquants opposent ces 2 exercices et d’une certaine manière, ils n’ont pas tort.

Quel exercice garder pour les dorsaux ?

Si tu devais garder 1 exercice pour développer ton grand dorsal, tu devrais choisir les tractions.

En effet, d’un point de vue activation musculaire, les tractions recrutent plus les dorsaux que lors d’un tirage vertical.

Traction, comment progresser ? 4 méthodes

Cet article pourrait t’intéresser

Traction, comment progresser ? 4 méthodes

Est-ce que le tirage vertical est inutile alors ?

Non pas du tout. La traction est un excellent exercice pour gagner en force et travailler les dorsaux, mais c’est aussi un exercice qui recrute de nombreux muscles (abdominaux, biceps, épaules, trapèzes…).

Barre de traction porte NEOLYMP

  • Résiste jusqu’à 130kg
  • Se fixe à la porte
  • 2 types de poignées pour varier les tractions
  • Facile à ranger
  • Avis clients : 4,6/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

À l’inverse, le tirage vertical isole davantage tes dorsaux que lors d’une traction ce qui peut être très intéressant lors d’une prise de muscle.

Tirage vertical ou traction : mon avis

Dans l’absolu, autant utiliser ces deux exercices complémentaires dans la semaine. Cela te permettra de varier tes séances de musculation et de travailler tes dorsaux sous un angle différent.

Personnellement, je trouve que les tractions sont utiles dans une approche de musculation globale (prendre de la force, muscler son dos, renforcer ta ceinture abdominale…). C’est un exercice que j’apprécie particulièrement, car tu n’as pas besoin de matériel et il est très fonctionnel.

Tirage vertical prise serrée ou large ?

Cet article pourrait t’intéresser

Tirage vertical prise serrée ou large ?

Quant au tirage vertical, il permet de cibler spécifiquement les dorsaux, ce qui est très intéressant pour bien ressentir tes muscles travailler et stimuler l’hypertrophie musculaire.

Ce qu’il faut retenir

Pour conclure, les tractions restent un exercice polyarticulaire de base pour devenir plus fort, plus fonctionnel et recruter tes dorsaux de manière efficace.

Mais le tirage vertical est un excellent moyen de varier ton entraînement et de bien isoler tes dorsaux pour un physique harmonieux.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires