3 bienfaits de la banane pour la musculation

🍌 3 bienfaits de la banane pour la musculation (et le sport en gĂ©nĂ©ral)

Pour garder la banane avant ou aprĂšs une sĂ©ance de musculation, rien de mieux que de
 manger une banane. En plus de ne pas ĂȘtre cher, voici 3 raisons pourquoi tu devrais manger des bananes :

1. đŸ›Ąïž Protection de l’organisme

L’apport combinĂ© de sucres et composĂ©s phytochimiques de la banane amĂ©liore la rĂ©cupĂ©ration en plus de diminuer l’inflammation au niveau des cellules.

2. đŸƒâ€â™‚ïž AdaptĂ©e Ă  l’effort

Les glucides de la banane sont une excellente source d’énergie pour ton corps afin de soutenir tes performances sportives. Pas Ă©tonnant que les tennismen professionnels aient toujours une banane Ă  portĂ©e de main pendant leur match.

3. 🍌 Riche en potassium

La banane regorge de potassium. Ce minĂ©ral joue un rĂŽle important pour ta santĂ© et ta contraction musculaire – parfait pour soutenir ta sĂ©ance de musculation.

Avec autant de bienfaits, il serait dommage de te priver de ce fruit si bon pour la santĂ©. Tu pourras prendre une banane avant ta sĂ©ance de musculation pour avoir de l’Ă©nergie et aprĂšs ton entraĂźnement sportif pour une meilleure rĂ©cupĂ©ration.

🔎 RĂ©fĂ©rences Scientifiques

🔗 [1] Metabolic recovery from heavy exertion following banana compared to sugar beverage or water only ingestion: A randomized, crossover trial
🔗 [2] Bananas as an Energy Source during Exercise: A Metabolomics Approach

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