Café et musculation, bonne idée ?

Café et musculation, bonne idée ?

Tu as peut-être entendu dire que le café avant une séance de musculation était le meilleur pre-workout naturel. C’est le cas pour les performances sportives, mais un petit peu moins pour la prise de muscle !

Le café en musculation pour tout péter à la salle

Si tu veux envoyer du lourd pendant ton entraînement, alors boire du café avant ta séance de musculation pourrait bien être la solution.

L’effet du café sur l’amélioration des performances sportives et physiques est bien établi dans la littérature scientifique. Le café est connu pour son effet ergogène, c’est-à-dire l’amélioration du travail musculaire.

Cette boisson va te permettre de maintenir l’intensité de ta séance, d’améliorer ta concentration et tes performances cognitives. De plus, le café semble avoir des effets significatifs sur la force et la puissance musculaire, donc idéal pour les sports de force comme l’haltérophilie ou la force athlétique.

Cet article pourrait t’intéresser

Eviter de boire trop de café pour mieux dormir la nuit

Café pour prendre du muscle ?

Alors non, le café ne va pas t’aider à prendre du muscle à proprement parler, mais va plutôt t’aider indirectement.

En effet, comme nous venons de le voir, le café permet d’améliorer ton endurance, ta concentration, ton intensité… Une optimisation de plusieurs paramètres qui auront au final, une incidence directe sur ta prise de muscles.

Conclusion

Le café est connu et utilisé depuis la nuit des temps par les populations du monde entier. Son effet ergogène est aujourd’hui bien identifié. Alors, si tu veux éclater tes performances sportives à la salle, bois du café avant ta séance de musculation !

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] Caffeine use in sports: considerations for the athlete
🔗 [2] Caffeine’s Effects on an Upper-Body Resistance Exercise Workout
🔗 [3] Effects of caffeine intake on muscle strength and power: a systematic review and meta-analysis

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires