Combien d’oeuf par jour ?

Combien d’oeuf par jour ?

On a tous entendu dire que manger trop d’œufs présentait un risque pour la santé !

Et bien non ❌ C’est tout l’inverse !

Oeuf danger, d’où vient ce mythe ?

Ce mythe de l’œuf mauvais pour la santé vient principalement du fait que les œufs contiennent un taux de cholestérol plutôt élevé.

Mais aujourd’hui, on sait qu’il existe le bon et le mauvais cholestérol.

Hors, il a été montré qu’une consommation importante en œufs avait un effet positif sur le mauvais cholestérol (LDL) et boostait le bon cholestérol (HDL) dans ton organisme. De plus, cette consommation permet d’augmenter ton taux d’antioxydants.

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Combien d’oeuf par jour peux-tu consommer sans danger ?

Plusieurs études scientifiques ont permis d’affirmer que tu peux manger 3 oeufs (jusqu’à 5) par jour SANS danger, à condition d’être en bonne santé bien évidemment.

Il faut aussi noter que différents paramètres vont avoir un impact sur ta consommation quotidienne en oeuf. Suivant ton alimentation (riche ou pauvre en acides gras saturés par exemple), tu pourras manger plus ou moins d’oeufs.

Comme pour beaucoup de chose en nutrition, il faut avoir une vue globale pour connaître la quantité d’un aliment que tu peux manger.

Conclusion

Alors, combien d’oeuf par jour peux-tu manger ? Tout va dépendre de ton alimentation au globale. En revanche, n’aie pas peur de manger plusieurs oeufs dans la journée (entre 3 et 5), surtout si tu es en bonne santé.

Non seulement, c’est l’une des meilleures sources naturelles de protéines, mais en plus, ils sont excellents pour ton organisme.

🔎 Sources

🔗 Intake of up to 3 Eggs per Day Is Associated with Changes in HDL Function and Increased Plasma Antioxidants in Healthy, Young Adults
🔗 Daily intake of up to two eggs for 11 weeks does not affect the cholesterol balance of Chinese young adults
🔗 Frequency and Quantity of Egg Intake Is Not Associated with Dyslipidemia: The Hellenic National Nutrition and Health Survey (HNNHS)

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