Manger oeuf cru musculation, bonne idée ?

Oeuf cru ou cuit pour la musculation ? 🥚

Tu as vu le film Rocky et tu veux faire comme lui et manger un oeuf cru pour prendre du muscle ? Mais boire des oeufs crus pour la musculation, est-ce bon ou mauvais ? Oeuf cru, y a t-il un danger ? 🥚

Oeuf cru danger

Manger un oeuf cru comporte des risques pour ta santé. En effet, tu peux avoir mal au ventre, mais tu risques également de chopper la salmonellose.

La salmonellose ne se développe pas dans l’oeuf mais sur la coquille. Et c’est en cassant cette coquille que tu peux contaminer ton oeuf.

Bien sûr, ce n’est pas parce que tu manges des oeufs crus que tu vas forcément tomber malade, mais les risques existent. Et pour avoir chopper la salmonellose en buvant des oeufs crus, je ne conseille à personne de passer par là (une de mes pires expériences !!!).

Oeuf cuit ou cru pour la musculation ?

Pour la pratique de la musculation, il est plus intéressant de cuire ton oeuf. Pourquoi ?

L’absorption des protéines des oeufs crus est faible, de l’ordre de 51%. Quand on sait qu’un oeuf représente environ 7g de protéines, ton corps ne sera capable d’assimiler que 3,5g de protéines.

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A l’inverse, l’absorption d’un oeuf cuit est de 91% !

Comme l’absorption des protéines est importante en musculation, il est donc beaucoup plus intéressant de cuire tes oeufs que de les manger crus.

Oeuf cru ou cuit pour la musculation ?

Manger un oeuf cru en musculation est une fausse bonne idée. En cuisant tes oeufs, non seulement tu augmentes fortement l’absorption des protéines mais en plus, tu évites de tomber malade.

🔎 Référence Scientifique

🔗 Digestibility of cooked and raw egg protein in humans as assessed by stable isotope techniques

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