Pastèque : 3 bienfaits pour la santé

🍉 Pastèque : bienfaits pour la santé

La pastèque, c’est le fruit à consommer pendant l’été. En plus de favoriser ton hydratation, voici 3 bienfaits de la pastèque pour ta santé.

1. Aider à la perte de poids

La pastèque est très peu calorique (30 calories au 100g) et contient beaucoup d’eau. Sa consommation notamment en collation permet d’avoir un apport calorique faible en plus de réduire l’appétit. [1]

La pastèque est donc très intéressante lors d’un régime minceur ou en sèche, car elle te permet d’avoir moins faim : la gestion du poids est mieux maîtrisée.

2. Protéger tes cellules

Il s’agit peut être du bienfait le plus important de la pastèque.

Ce fruit regorge d’antioxydants dont le lycopène. [2] Ces antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, c’est-à-dire protéger l’organisme contre le vieillissement des cellules.

En effet, un nombre trop important de radicaux libres dans l’organisme peut entraîner diverses maladies (cancer, diabète…). Le lycopène protège le corps humain des attaques pathogènes responsables de ces maladies.

Donc consommer de la pastèque, c’est prendre soin de sa santé en général.

3. Réduire les risques cardiovasculaires

Enfin, voici un autre bienfait de la pastèque particulèrement intéressant. Elle est une excellente source naturelle de citrulline. [3]

Qu’est-ce que la citrulline ?

Il s’agit d’un acide aminé qui aide à dilater les vaisseaux sanguins et améliorer la fonction cardiaque. De plus, la citrulline permet une meilleure congestion musculaire, idéale pour une séance de musculation.

Citrulline Nutripure

  • Meilleure congestion musculaire
  • Booster avant l’entraînement
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  • Avis clients : 4,8/5 ⭐⭐⭐⭐⭐- 75 notes

Conclusion

La pastèque a de nombreux bienfaits pour la santé. En consommer, c’est prendre soin de son organisme au global. Mais, avec une action sur la gestion du poids et la congestion musculaire, la pastèque s’avère être une excellente option pour les pratiquants de musculation.

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] Effects of Fresh Watermelon Consumption on the Acute Satiety Response and Cardiometabolic Risk Factors in Overweight and Obese Adults
🔗 [2] Watermelon lycopene and allied health claims
🔗 [3] Effect of Fresh Watermelon Consumption on Risk Factors for Cardiovascular Disease in Overweight and Obese Adults (P06-102-19)

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