Douche froide après une séance de musculation ?

Douche froide après une séance de musculation ?

Tu as certainement entendu dire qu’il fallait prendre une douche froide pour récupérer après une séance de musculation, qu’une douche froide était bonne pour les muscles. Alors malgré la difficulté, tu te dis que tu allais essayer… Pas si vite fonteur !!!

En effet, la science ne va pas réellement dans ce sens.

Prendre une douche froide après une séance de muscu n’est pas plus efficace que d’autres méthodes de récupération classique comme une bonne alimentation, une bonne hydratation, un repos adapté

Et pire encore, prendre régulièrement une douche froide pourrait freiner ta prise de muscle et ta prise de force sur le long-terme !

Attention, je ne dis pas que la douche froide n’a aucun bienfait. En effet, la douche froide reste très intéressante pour te rafraîchir après un coup de chaud ou pour t’aider à dormir.

En revanche, ce qui est très intéressant dans les dernières études scientifiques, c’est que si tu n’aimes pas trop le froid, alors tu n’es pas obligé de t’infliger une douche froide pour récupérer plus rapidement d’une séance de musculation.

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] The Effects of Cold Water Immersion and Active Recovery on Molecular Factors That Regulate Growth and Remodeling of Skeletal Muscle After Resistance Exercise
🔗 [2] Effect of Cold Shower on Recovery From High-Intensity Cycling in the Heat

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires