Musculation: récupération grâce à la lumière rouge ?

Photothérapie pour une meilleure récupération ?

Tu sais à quel point une séance de musculation peut fatiguer ton organisme en plus d’augmenter le risque de blessures. Alors, ne serait-ce pas incroyable de pouvoir récupérer aussi bien que Superman une fois exposé à la lumière ?

Et bien sache que la photothérapie pourrait bien rendre ce rêve possible, à moindre mesure bien sûr.

Qu’est-ce que la photothérapie ?

Il s’agit d’un traitement où tu exposes une partie de ton corps ou ton corps en entier à un certain type de lumière. La lumière la plus utilisée en thérapie pour récupération (notamment en musculation) est la lumière rouge 🚨.

L’avantage ?

La photothérapie va te permettre d’accélérer la récupération après une séance de musculation. De plus, la photothérapie à la lumière rouge permet de guérir d’une blessure plus rapidement.

Si cette technique est plutôt utilisée dans les cabinets médicaux, tu peux aujourd’hui acheter de la lumière rouge pour en tirer tous les bénéfices à la maison (à condition de bien le faire) et récupérer plus rapidement de ta séance de musculation ! ⬇️

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] Phototherapy for Improvement of Performance and Exercise Recovery: Comparison of 3 Commercially Available Devices
🔗 [2] Photobiomodulation therapy before futsal matches improves the staying time of athletes in the court and accelerates post-exercise recovery

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires