Comment muscler sa mâchoire ?

Comment muscler sa mâchoire ?

Vous avez été plusieurs à me demander comment faire pour avoir une mâchoire carrée ? Sache tout d’abord que la génétique y est pour beaucoup et là, je ne peux pas faire grand chose pour toi. En revanche il y a bien une chose que je fais tous les jours depuis des années… … c’est manger un chewing-gum. Alors, je ne te conseille pas particulièrement de manger un chewing-gum pour muscler ta mâchoire. En effet, l’abus de chewing-gum est plutôt mauvais pour ta santé comme des problèmes de digestion, des effets laxatifs… Cependant, je souhaitais simplement répondre à cette question car si la génétique y est pour beaucoup, je reste persuadé que mâcher un chewing-gum tous les jours depuis des années a permis de fortement renforcer et muscler ma mâchoire. #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #machoirecarrée #machoirecarré ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle

Vous êtes très nombreux à vouloir muscler votre mâchoire ou avoir une mâchoire plus « carrée ». C’est même devenu une obession pour certain d’entre vous. D’ailleurs, vous avez été nombreux sur les réseaux à me demander comment je fais pour avoir une mâchoire si carrée.

Mais avant de te répondre, se muscler la mâchoire, c’est possible ?

Muscler sa mâchoire, possible ?

❌ NON ❌, il n’est pas possible de muscler sa mâchoire directement ! Il s’agit avant toute chose de remettre l’église au milieu du village (ça, c’est une belle expression d’ancien, n’est-ce pas ? 🤣)

Pourquoi ?

Tout simplement parce que la mâchoire est l’ensemble des deux structures osseuses, la mandibule et le maxillaire supérieur. On ne peut pas muscler un os voire même changer sa structure. C’est la génétique qui a donné forme à ta mâchoire (comme pour moi) et tu ne peux pas y faire grand-chose mise à part de la chirurgie esthétique (mais je ne te le conseille pas).

En fait, c’est exactement le même principe que pour l’intérieur des pectoraux où je disais qu’on ne pouvait pas cibler directement l’intérieur des pecs puisque ce n’est pas un muscle, mais un os !

Astuce : pompe pour l’intérieur des pectoraux

Cet article pourrait t’intéresser

Astuce : pompe pour l’intérieur des pectoraux

Mais alors, impossible de muscler sa mâchoire ? Alors si, mais pas directement. Je reviens encore une fois à mon article sur l’intérieur des pectoraux.

Comment muscler sa mâchoire ?

Si tu ne peux pas directement cibler ta mâchoire, tu peux en revanche travailler les muscles autour pour lui donner un aspect plus « musclé » ou « carré.

Comme pour tous les muscles, tu as plusieurs options pour les travailler. Selon moi, le meilleur moyen de renforcer et travailler les muscles de la mâchoire, c’est de mâcher un chewing-gum. Personnellement, ça fait des années que je mâche au moins 1 chewing-gum par jour et je pense que cela a grandement contribuer à muscler les muscles de ma mâchoire.

Chewing-Gum Mentos Pure Fresh Parfum Fresh Mint

  • Saveur préférée de Papa Muscle
  • Goût qui dure longtemps
  • Avis clients : 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Bon, à m’écouter parler, on pourrait croire que le chewing-gum est magique, loin de là ! Surtout que contrairement à la plupart de mes vidéos ou articles où je justifie mes propos avec une ou des recherches scientifiques, je n’en ai pas pour cet argument.

Il s’agit plus d’un constat personnel. En effet, je pense sincèrement que mâcher un chewing-gum permet de travailler les muscles de sa mâchoire voire de donner un peu de volume au niveau des joues (oui car les muscles de la mâchoires sont situés dans les joues et le cou). Mais rien de magique.

Je rappelle que Papa Muscle n’est pas là pour te vendre du rêve, mais de la réalité !

Effets secondaires des chewing-gums

Prendre un chewing-gum de temps en temps ne pose pas de problème particulier.

En revanche, l’abus de chewing-gums peut avoir des effets secondaires contraignants. Je pense notamment aux problèmes de digestion, aux effets laxatifs, aux problèmes dentaires…

Il ne faut donc pas abuser des chewing-gums !

Ce qu’il faut retenir

Tu ne peux pas muscler directement ta mâchoire puisqu’il s’agit d’un ensemble d’os. Sa forme est déterminée par ta génétique et seule la chirurgie esthétique peut l’altérer.

En revanche, il est possible de travailler les muscles de la mâchoire qui se situent dans le cou et les joues, pour lui donner du « volume ».

Mâcher un chewing-gum est selon moi un excellent moyen d’y arriver même si cet argument n’est appuyé par aucune recherche scientifique. Si tu décides de tester cette méthode, assure-toi de ne pas abuser des chewing-gums pour éviter tout effet secondaire.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires