Meilleur oreiller pour cervicale : TOP 3

Pas facile de dormir quand on a des douleurs aux cervicales, n’est-ce pas ? Cela peut même tourner au cauchemar ! Les cervicalgies (ou douleurs au cou) peuvent avoir plusieurs origines. Torticolis (je connais bien pour en avoir fait plusieurs étant jeune à cause du foot), névralgie d’arnold (aussi appelée névralgie cervico-brachiale ou sciatique du cou), entorse cervicale sont d’autant de conditions pouvant conduire à avoir des raideurs qui réduisent les mouvements cervicaux et rendent tes nuits impossibles.

Pour limiter les douleurs et les maux de tête associés et surtout retrouver une bonne nuit de sommeil, le choix de ton oreiller est PRIMORDIAL ! D’ailleurs, de très nombreuses études se sont penchées sur le sujet et les résultats sont unanimes : le choix d’un bon oreiller pour cervicales est LA solution pour réduire considérablement la douleur et donc améliorer la qualité de ton sommeil. [1]

Dans cet article, je te dis pourquoi acheter un oreiller spécial cervicales, je te donne mon top 3 des meilleurs oreillers pour cervicales et je te dis comment choisir un bon oreiller lorsque tu as des douleurs aux cervicales !

Pourquoi acheter un oreiller spéciale cervicale ?

Un oreiller, c’est un oreiller me diras-tu ? Et les marques qui proposent un oreiller spécial cervicale essayent juste de se faire du fric ! J’étais le premier à penser de cette manière. Mais le jour où j’ai fait un torticolis, impossible de pouvoir trouver une position confortable pour bien dormir ! Résultat ? Une nuit épouvantable (pas facile pour quelqu’un comme moi qui d’habitude dort comme un bébé).

J’ai donc commencé à faire mes recherches pour trouver un moyen de limiter les douleurs. Et je suis tombé sur plusieurs articles scientifiques où les patients utilisant un bon oreiller, ont vu une nette amélioration des douleurs leur permettant ainsi de mieux dormir. [2][3]

C’est à ce moment que j’ai décidé d’investir dans un oreiller à mémoire de forme. Et honnêtement, ça m’a fait un bien fou ! Alors bien sûr, je ne suis pas là pour te vendre du rêve et te dire que ta condition aux cervicales (que ce soit un simple torticolis ou une névralgie d’arnold) va disparaître. Ce n’est pas le but de ces oreillers.

L’objectif d’un oreiller à mémoire de forme est de s’adapter à ton corps et de réduire le stress imposé à ton cou lorsque tu dors notamment en améliorant l’alignement cervical. Il n’est pas là pour t’aider à guérir tes blessures.

Un bon oreiller est donc indispensable pour bien dormir. Alors, quel est le meilleur oreiller pour cervicale ? Voici mes préférés :

Meilleur oreiller cervical : TOP 3

ZenPur, Oreiller Ergonomique Cervical

Un classique simple et efficace

ZenPur, Oreiller Ergonomique Cervical

ZenPur, Oreiller Ergonomique Cervical

Avis clients : 4,3/5
⭐⭐⭐⭐⭐

Roberto : « Cet oreiller fait le job. Un peu trop épais pour moi qui suis petit, il est plus pratique à utiliser en position de sommeil sur le côté que sur le ventre. Sur le dos ma tête n’est malheureusement pas alignée avec ma colonne (elle est alors un peu trop haute).Mes douleurs aux cervicales ont cependant quasiment complètement disparues, et j’ai retrouvé l’entière mobilité de mon cou! Est-ce dû au fait que je dors moins sur le ventre car le coussin est un peu trop épais ou est-ce dû à la qualité même du coussin…? Quoi qu’il en soit, le résultat attendu est là. Oui, l’oreiller sent un peu trop le parfum à la sortie du colis. Je n’en connais pas non plus la raison. Laissez le comme demandé aéré 3 jours et le parfum s’estompe comme il faut.« 

J’ai choisi l’oreiller ergonomique pour cervicales ZenPur pour sa simplicité et le fait que je possède un oreiller à mémoire de forme similaire. Cet oreiller cervical est ni trop ferme ni trop mou, soit le juste milieu pour bien maintenir la nuque tout en restant confortable.

La petite taille de cet oreiller est pour moi un gros plus. En effet, rien de pire qu’un oreiller énorme pour détruire sa nuque et désaligner sa colonne vertébrale et son cou. D’ailleurs aujourd’hui, si je dors chez quelqu’un ou dans un hôtel et que l’oreiller est trop volumineux, je préfère dormir sans rien.

Les 4000 avis sauront te rassurer sur la qualité de cet oreiller notamment pour apaiser les douleurs aux cervicales.

On apprécie également le conçu en France et fabriqué en Europe à l’heure où tout est fait en Chine ainsi que l’absence de substances chimiques nocives (et oui, on met sa tête sur l’oreiller quand même !).

UTTU, Oreiller Orthopédique pour la Nuque

Le bossu

UTTU, Oreiller Orthopédique pour la Nuque

UTTU, Oreiller Orthopédique pour la Nuque

Avis clients : 4,4/5
⭐⭐⭐⭐⭐

PhilAdequat : « J’ai essayé un tas d’oreiller dans ma vie. Celui-ci est le dernier et je ne suis pas prêt de changer. J’avais auparavant le préjugé que ce genre d’oreiller était « gadget ». En fait, pas du tout. Certes, ce n’est pas un grand oreiller « tout moelleux »: mais c’est un oreiller pour dormir de manière optimale. En tout cas très bien pour quelqu’un qui comme moi dort sur le côté. Je positionne bien ma tête et c’est tout bénéfice. Mes problèmes de contractions dans la nuque, apparus quelques mois plus tôt, ont disparu en quelques jours. Je note aussi que je froisse bien moins mes draps: sans doute le signe que je bouge moins la nuit car le corps se sent confortable. Au final, je ressens un amélioration sensible de la qualité de mes nuits.« 

J’appelle cet oreiller le bossu car il y a un creux au milieu du coussin pour épouser la forme naturelle de ta tête et de ton cou. J’ai choisi cet oreiller car c’est le même que possède ma femme et elle en est ravie.

J’ai moi-même eu l’occasion de l’essayer et il est vrai que ce “creux” est particulièrement intéressant. En fait, avec ce coussin, ta tête et ton cou restent parfaitement alignés comme si tu étais debout. En plus, il est mémoire de forme et très confortable.

D’ailleurs tout comme la marque ZenPur, l’oreiller ergonomique cervical à mémoire de forme possède de très nombreux avis (3500+) positifs. Le rapport qualité prix revient souvent.

pillowLY, Oreiller à Mémoire de Forme Ergonomique pour Cervicales Douloureuses

L’adaptable

pillowLY, Oreiller à Mémoire de Forme Ergonomique pour Cervicales Douloureuses

pillowLY, Oreiller à Mémoire de Forme Ergonomique pour Cervicales Douloureuses

Avis clients : 4,5/5
⭐⭐⭐⭐⭐

Fred Paris : « Je possède l’ancienne version de ce coussin que j’aime tellement que j’ai décidé d’en acheter un deuxième. Je souffre de problèmes de cou et de dos causés par un prolapsus discal. J’ai donc essayé de nombreux oreillers en mousse à mémoire de forme au fil des ans sans obtenir de bons résultats. Il s’agit généralement d’un bloc de mousse solide qui s’adapte à votre tête. Bien qu’ils offrent un soutien, ils deviennent très chauds et, dès que vous bougez, ils sont inconfortables jusqu’à ce qu’ils se reforment. L’oreiller en mousse viscoélastique Pillowly ne présente aucun de ces problèmes. Lorsque la mousse à mémoire de forme est déchiquetée, vous obtenez le meilleur des deux mondes. Il soutient et s’adapte à votre corps en vous offrant un soutien, mais comme il ne s’agit pas d’un bloc de mousse solide, il respire beaucoup mieux, vous empêchant ainsi de surchauffer. Il est également ajustable. C’est à la fois une bonne chose. Il m’a fallu un certain temps pour obtenir la bonne quantité de garniture, mais cela en valait la peine.. »

Pour le 3e meilleur oreiller pour cervicale, j’ai choisi un coussin à hauteur réglable. En effet, l’oreiller à mémoire de forme ergonomique pour cervicales douloureuses est rempli de mousse à mémoire de forme bleue.

Tu as donc la possibilité d’en enlever ou d’en rajouter pour régler la hauteur de ton oreiller ainsi que sa fermeté. C’est donc un coussin idéal pour soutenir ta tête, ton cou et tes épaules. Tu vas donc pouvoir soulager la douleur et améliorer ton sommeil.

Semelle fasciite plantaire TOP 3 !

Cet article pourrait t’intéresser

Semelle fasciite plantaire TOP 3 !

Comme pour les autres coussins, tu noteras un très grand nombre d’avis positifs ( +2000).

Critères pour choisir un bon oreiller pour les cervicales

Choisir son oreiller pour prendre soin de ses cervicales et mieux dormir est important. [4] Tu dois faire attention à plusieurs critères si tu veux réduire les douleurs cervicales, les migraines et retrouver un sommeil réparateur. [5]

Oreillers à mémoire de forme

Je trouve que ce critère est tellement évident. En effet, chaque individu est unique et possède une morphologie différente. Un coussin standard ne sera donc pas adapté pour tous.

C’est là où un coussin à mémoire de forme est primordial. Similaire au matelas à mémoire de forme, l’oreiller épouse les formes de ta tête et de ton cou lorsque tu dors avant de reprendre sa forme initiale au réveil.

Et tu vois, si tu ne veux pas investir dans un oreiller spécial cervical (je peux comprendre, aucun jugement de valeur sur ce site), mieux vaut acheter un oreiller à mémoire de forme qu’un coussin standard. Tu peux en trouver pour pas trop cher et qui seront très bien, comme celui-là par exemple :

Textilhome – Oreiller Mémoire Forme Cervical

  • Mémoire de forme
  • Pas cher
  • 100% Naturel
  • Avis clients : 4,6/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Hauteurs (ou épaisseurs)

L’autre critère important d’un bon oreiller pour soulager les douleurs aux cervicales pendant la nuit, c’est la hauteur (ou l’épaisseur si tu préfères). Le coussin que tu vas acheter ne doit pas être trop haut sinon, tu risques de désaligner tes vertèbres cervicales avec le reste de ton corps (c’est ce que je te disais plus haut).

Et là, rien de mieux pour littéralement défoncer ton cou et passer une nuit horrible (ça m’est déjà arrivé). L’oreiller doit être confortable, bien sûr, mais il doit surtout soutenir ta nuque et ta tête sans changer l’axe du corps.

Donc assure-toi de choisir un oreiller pas trop épais et si possible, à mémoire de forme.

Fermeté

Ce paramètre rejoint un peu celui du dessus. En plus de l’épaisseur, un bon oreiller doit assurer un soutien ferme à tes cervicales. Il ne faut pas qu’il soit trop dur ni trop mou même si au final, nous avons tous des préférences plus ou moins différentes.

C’est là où certains oreillers permettant de moduler la fermeté, sont très intéressants. C’est le cas notamment de l’oreiller pillowLY. En effet, son rembourrage est amovible ce qui te permet de régler la hauteur du coussin, mais également sa fermeté : mou, médium ou ferme.

Comparatif oreiller mémoire de forme

Le classique

Oreiller cervical
ZenPur

Avis clients : 4,3/5
⭐⭐⭐⭐⭐
✅ Mémoire de forme
❌ Hauteur réglable
✅ Bonne fermeté
✅ Taie d’oreiller en bambou (pour une meilleure transpiration)
✅ Hypoallergénique (indispensable éviter les allergies)
✅ Housse Déhoussable Lavable en machine

Le bossu

Oreiller cervical
UTTU

Avis clients : 4,4/5
⭐⭐⭐⭐⭐
✅ Mémoire de forme
✅ Hauteur réglable
✅ Bonne fermeté
✅ Taie d’oreiller en bambou (pour une meilleure transpiration)
✅ Hypoallergénique (indispensable éviter les allergies)
✅ Housse Déhoussable Lavable en machine

L’adaptable

Oreiller cervical
pillowLY

Avis clients : 4,5/5
⭐⭐⭐⭐⭐
✅ Mémoire de forme
✅ Hauteur réglable
✅ Bonne fermeté
✅ Taie d’oreiller en bambou (pour une meilleure transpiration)
✅ Hypoallergénique (indispensable éviter les allergies)
❌ Housse Déhoussable Lavable en machine

Ce qu’il faut retenir

Un oreiller cervical n’est pas un gadget. En effet, plusieurs études ont montré l’importance d’un tel oreiller pour les personnes souffrant de douleurs aux cervicales ou de maux de tête. D’ailleurs, tout le monde peut bénéficier d’un oreiller pour cervicale afin de passer une bonne nuit de sommeil.

Le plus important pour choisir son oreiller, c’est qu’il s’adapte à la forme de ton cou. Les oreillers à mémoire de forme sont donc le type à privilégier. Puis, il doit également être à la bonne hauteur et si possible être assez ferme pour soutenir ta nuque.

Dans cet article, je t’ai fait part de ma sélection selon ces critères mais également les avis clients. Cependant, n’hésite pas à consulter plus d’offres si tu le souhaites.

Prends soin de tes cervicales et ton sommeil reviendra !

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires