Mama Muscle : Qui je suis ?

Mama Muscle

Salut à toutes les fonteuses, moi c’est Mama Muscle, maman d’une adorable petite fille. Le sport, le fitness et ma fille ont toujours occupé une place immense dans ma vie. En effet, je fais du fitness depuis plus de 25 ans, de la musculation depuis plus de 3 ans et maman depuis 2016 !

J’ai eu la chance de rencontrer des professeurs de sport passionnés et enthousiastes tout au long de mes années scolaires. Cela a éveillé mon intérêt pour le sport. J’ai pratiqué des sports comme le volley-ball, le basket-ball. Et j’ai aussi suivi des cours de fitness comme l’aérobic et la boxe. Tous les étés, j’ai l’opportunité de beaucoup nager, et la natation est l’un de mes sports préférés.

Après avoir rencontré mon mari, Papa Muscle, j’ai commencé à m’intéresser à la musculation. Comme beaucoup de femmes, j’étais hésitante car je pensais que cela me ferait paraître bulky (trop musclée). De plus, je me sentais intimidée par tous ces hommes pratiquant la musculation à la salle de sport. Heureusement, Papa Muscle m’a expliqué qu’il était possible de ne pas prendre trop de muscle si mon objectif était simplement de rester en forme et être tonique.

C’est ainsi que j’ai commencé la musculation et j’en suis devenue accro dès que j’ai vu les résultats.

J’ai changé de pays, de travail, traversé des périodes difficiles, souffert de légères dépressions post-partum et d’anxiété. J’ai aussi découvert que je souffrais d’endométriose et d’adénomyose.

La musculation m’a énormément aidée, non seulement physiquement mais surtout mentalement.

Dès que j’ai intégré l’entraînement à ma routine, c’est devenu une partie essentielle de ma vie, me donnant un sentiment de puissance. J’ai gagné en force et en endurance, ce qui me permet d’accomplir les tâches quotidiennes sans difficulté.

Les effets positifs sur ma santé mentale sont impressionnants : j’ai gagné en confiance en moi et je suis fière de mes progrès et de mes petites réussites. Cela a également amélioré mon sommeil (je souffre d’une légère insomnie) et réduit mon stress.

De plus, malgré mon rôle de maman, j’arrive toujours à faire mes séances de musculation. Les deux ne sont pas incompatibles du tout ! Loin de là.

C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre Papa Muscle en écrivant des articles spécialement pour les femmes, afin de partager les incroyables bienfaits de la musculation. Je suis convaincue que les femmes devraient être mieux informées à ce sujet et bénéficier de tout ce que cela peut apporter, tant physiquement que mentalement.