Motivation instantanée : la règle des 5 secondes !

Motivation instantanée avec la règle des 5 secondes !

Motivation musculation : la règle des 5 secondes ! ► https://papamuscle.fr/recuperation-bien-etre/motivation-musculation/ Parfois, il est difficile de trouver la motivation pour faire une séance de musculation ou une autre tâche d’ailleurs.  Alors, connais-tu la méthode des 5 secondes ? Popularisée par l’avocate américaine Mel Robbins, la méthode est simple et redoutablement efficace. Si tu souhaites réaliser une tâche comme aller faire ta séance de muscu par exemple, mais que tu hésites (par flemme), il faut que tu agisses dans les 5 secondes sinon tu ne le feras pas. 5️⃣ Pour se faire, tu décomptes dans ta tête 5-4-3-2-1 et GO tu débranches ton cerveau et tu y vas.🚦 C’est une méthode toute bête, mais extrêmement efficace que j’utilise depuis des années pour faire des choses où j’hésite. Un exemple : quand tu veux aller te baigner et que l’eau est froide, tu as du mal à y aller parce que ton cerveau se met à réfléchir et tu hésites. La règle des 5 secondes est géniale : tu comptes dans ta tête et BOOM tu te jettes dans l’eau. Crois-en mon expérience, avec cette méthode, tu seras capable d’accomplir de nombreuses choses ! 💪 🔎 Source : 🔗 The Mel Robbins 5 Second Rule and The Benefits https://malpaper.com/blogs/news/the-mel-robbins-5-second-rule-and-the-benefits ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #motivation

Parfois, il est difficile de trouver la motivation pour faire une séance de musculation ou une autre tâche d’ailleurs.

Alors, connais-tu la règle des 5 secondes ? Popularisée par l’avocate américaine Mel Robbins, la méthode est simple et redoutablement efficace. Elle te permettra d’avoir une motivation instantanée !

Méthode pour la règle des 5 secondes

Si tu souhaites réaliser une tâche comme aller faire ta séance de musculation par exemple, mais que tu hésites (par flemme), il faut que tu agisses dans les 5 secondes, sinon tu ne le feras pas.

Pour se faire, tu décomptes dans ta tête 5-4-3-2-1 et GO ! Tu débranches ton cerveau et tu y vas.

C’est une méthode de motivation instantanée toute bête, mais extrêmement efficace que j’utilise depuis des années pour faire des choses où j’hésite.

Comment avoir la motivation en musculation ?

Cet article pourrait t’intéresser

Comment avoir la motivation en musculation ?

Application règle des 5 secondes dans la vie de tous les jours

Quand tu veux aller te baigner et que l’eau est froide, tu as du mal à y aller parce que ton cerveau se met à réfléchir et tu hésites.

Cette hésitation est fatale puisque plus tu vas te poser des questions et moins tu as de chance de rentrer dans l’eau. La règle des 5 secondes est donc particulièrement intéressante afin d’éviter de tergiverser. C’est simple : tu comptes dans ta tête et BOOM tu te jettes dans l’eau.

Conclusion

La règle des 5 secondes est une méthode de motivation très efficace pour te pousser à passer à l’action, là où tu hésites.

Crois-en mon expérience, avec cette méthode, tu seras capable d’accomplir de nombreuses choses !

la règle des 5 secondes

A propos

Coach certifité en nutrition, récupération musculaire et bien-être, Ninja Warrior S8 & Spartan Racer et ayant suivi une formation de Personnal Trainer, je te partage tous mes conseils pour t'aider à atteindre tes objectifs en matière de musculation, nutrition et santé. Chaque article s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans la musculation et des études scientifiques pour te donner les meilleurs conseils.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires