Inauguration du parcours ninja warrior de Belberaud

Si tu as lu mon article sur le parcours Ninja Warrior, tu sais que j’ai eu la chance de participer à la vraie émission sur TF1. J’ai aussi eu l’occasion d’essayer deux salles de parcours ninja warrior, 1 à Bordeaux et 1 à Toulouse, sans parler de ma participation à la Spartan Race de Carcassonne (course qui allie endurance et parcours d’obstacles). C’est fort de cette expérience, que j’ai eu l’immense privilège d’inaugurer le parcours Ninja Warrior de Belberaud, une petite commune de 1500 habitants située à quelques kilomètres au sud-est de Toulouse.

parcours ninja warrior toulouse

Comment s’est présenté l’opportunité ?

Si vous ne le savez pas déjà, je travaille en tant que rédacteur de contenu pour la marque toulousaine de compléments alimentaires Nutripure. Chaque année avec Nutripure, nous essayons de compenser nos émissions de CO2, notamment en plantant des arbres le temps d’une journée.

En 2023, c’est dans la commune de Belberaud que nous sommes allés faire cette activité. C’est sous la supervision avisée de Bernard Fabre que nous nous sommes attelés à la tâche de planter une haie d’arbres et d’arbustes. Lors d’une discussion avec Bernard, il a été mention de ma participation à l’émission Ninja Warrior.

Le timing ne pouvait pas mieux tomber puisque la commune était en train de finaliser la construction de leur propre parcours ninja warrior. Pour info, ce projet donnait suite à une première installation d’un plateau de fitness et de street workout très complet (je reviendrais dessus plus tard).

Ils ont tout de suite pensé à moi pour inaugurer le parcours.

Inauguration du Parcours Ninja Warrior de Belberaud

La date d’inauguration du parcours ninja warrior de Belberaud était fixée au mercredi 14 juin 2023. Monsieur le maire Rafaël Sorroche, plusieurs élus de la commune, Christine Zlotkowski, Laurence Roquinarc’h, Bernard Fabre… ainsi qu’un élu du département étaient sur place. On pouvait également compter de nombreux parents et enfants (à qui le parcours est destiné) et une partie de l’équipe Nutripure.

Plateau de street workout de Belberaud

street workout toulouse

Nous avons commencé par inaugurer le plateau de street workout installé par l’entreprise Freetness dont le représentant local Jérôme, était sur place. Après un beau discours de monsieur le Maire et de Christine Zlotkowski en charge du projet, j’ai eu l’honneur de pouvoir montrer à l’audience, les différents exercices que l’on peut réaliser avec le plateau de street workout.

Il faut avouer que la station est très complète et permet de travailler tous les muscles du corps : dos, pectoraux, épaules, biceps, triceps, jambes, abdos.

Parcours ninja warrior de Belberaud

Après m’être chauffé un petit peu sur les exercices de street workout, c’était l’heure de passer aux choses sérieuses : le parcours ninja warrior. Au départ, je pensais que je devais simplement réaliser le parcours pour montrer aux personnes comment passer chaque obstacle…

Cependant, j’appris sur place, que mon parcours allait être chronométré et comparé à d’autres ninjas qui s’étaient déjà essayés au parcours dans d’autres villes de France… et le tout, devant un public venu nombreux. Heureusement que je ne connais pas la pression, ça aide dans de tels moments.

Avant d’inaugurer officiellement le parcours avec un chrono, Jérôme, le représentant de Freetness, m’a donné la permission de faire un petit tour de chauffe tranquille pour assimiler et tester les obstacles. Il faut savoir que lors du vrai parcours ninja warrior, nous n’avons pas la possibilité de tester les obstacles. Cependant, comme il avait beaucoup plu avant le jour de l’inauguration, cela m’a permis de savoir où le parcours était humide et glissant.

Puis, après un tour d’échauffement (où je me suis bien loupé sur les poignées d’accroche 🤣 ), ce fut le moment du vrai test. Je te laisse regarder la vidéo officielle de mon passage avec un temps à 34 secondes.

Inauguration parcours Ninja Warrior de Belberaud (sud-est de Toulouse)





Inauguration du parcours Ninja Warrior en extérieur et gratuit de Belberaud (situé au sud-est de Toulouse). J’ai eu l’immense privilège d’inaugurer le tout nouveau parcours Ninja Warrior installé par l’entreprise Freetness sur la commune de Belberaud. Un grand merci au maire et aux élus de m’avoir donné cette superbe opportunité. Mon temps était chronométré afin d’être comparé au temps d’autres Ninjas qui ont l’occasion de faire le parcours un peu partout en France. ⏳ Chrono personnel : 34 sec 💪 Merci au public de m’avoir porté pour faire le meilleur temps possible ! ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #papamuscle #ninjawarrior #ninjawarriors #streetworkout

Atelier photos et autographes

Si tu as lu ma biographie, tu sais que je baigne dans le monde du sport depuis tout petit. Je connais donc très bien le mode compétition que j’appréhende très facilement (j’ai appris à le faire). En effet, j’ai eu l’occasion de jouer de nombreux matchs et tournois de foot à enjeux, mais aussi de tennis et de badminton. Sans parler de mon passage télévisé à Ninja Warrior.

Par conséquent et comme tout sportif lors d’une compétition, j’étais complètement dans ma bulle lors de mon passage. Et c’est en visionnant les vidéos de mon parcours, que je me suis rendu compte à quel point le public était vraiment présent et formidable. Les parents et les petits m’ont vraiment encouragé et poussé à faire le meilleur temps possible (personnellement, j’adore ces moments de communion avec le public).

Et à la fin du parcours, et sans m’y attendre, plusieurs jeunes sont venus vers moi pour me demander un autographe et prendre une photo avec moi. Autant te dire que ce fut un moment très spécial pour moi.

Remerciements

Remerciements au maire et aux élus

Je tenais tout d’abord à remercier sincèrement monsieur le maire ainsi que tous les élus de la commune de Belberaud de m’avoir donné la possibilité d’inaugurer leur projet de parcours ninja warrior et de street workout.

Je suis bien loin d’être une star. D’ailleurs, je dis souvent sur ce site internet que je suis monsieur tout le monde. Ce fut donc une superbe opportunité de pouvoir faire un tel évènement. En effet, même si je ne suis pas “connu”, j’ai une passion du sport qui dépasse bien des niveaux. Et j’ai toujours voulu transmettre cette passion du sport au plus grand nombre de personnes afin qu’ils puissent se sentir bien dans leur corps, bien dans leur peau, mais aussi bien dans leur tête. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le site internet Papa Muscle existe.

Aider et inspirer les gens, c’est un bonheur incroyable que j’apprécie particulièrement ! Alors encore une fois, un GRAND merci à toute l’équipe de la commune de Belberaud de m’avoir donné cette opportunité.

Remerciements pour le projet

Je tiens également à les remercier pour ce projet incroyable. Quand on sait que la commune de Belberaud compte moins de 2000 habitants, c’est juste phénoménal d’avoir installé autant d’équipements sportifs sur une aussi petite commune. Et là, c’est le passionné de sport qui vous parle.

Au même endroit, ils ont réussi à caser une aire de jeux pour enfants, un stade de foot/rugby, un terrain de tennis, un city stade (pour la pratique du foot ou du hand), un terrain de basket, un plateau de street workout et des machines de fitness en libre service et cerise sur le gâteau, un parcours ninja warrior.

J’ai commencé la musculation quand j’avais 14 ans, et j’aurais adoré pouvoir avoir accès à autant d’équipement à mon époque. Je pense que de nombreuses autres villes devraient s‘inspirer de cette politique en matière de sport, surtout quand nous connaissons les problématiques d’obésité et de sédentarité qui touchent les générations d’aujourd’hui.

Au nom de tous ces jeunes, un grand merci pour ce superbe projet.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires