C’est quoi la congestion musculaire ?

Congestion musculaire, c’est quoi ?

C’est quoi la congestion musculaire ? ► https://papamuscle.fr/musculation/congestion-musculaire/ Si tu fais de la musculation, tu as certainement entendu parler de la congestion musculaire. 💪 La congestion musculaire, appelée muscle pump en anglais et rendue populaire par Arnold Schwarzenneger, correspond à l’augmentation temporaire de la taille de tes muscles après une séance de musculation. Pourquoi tu congestionnes ? 🤔 Tout simplement parce que le sang s’accumule au niveau des muscles plus vite qu’il ne peut en sortir. La congestion musculaire est une sensation très agréable. Sur le moment, tu as vraiment l’impression d’avoir gagné du muscle et d’être énorme. 💥 Mais sache que la congestion musculaire se dissipe très rapidement et que tes muscles retrouvent une taille normale aussi vite qu’ils ont gonflé. 🔎 Référence Scientifique : 🔗 Anatomy, Thorax, Pectoralis Major Major https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK525991/ ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #congestion

Qu’est-ce que la congestion musculaire ?

Si tu fais de la musculation, tu as certainement entendu parler de la congestion musculaire.

Définition

La congestion musculaire, appelée muscle pump en anglais et rendue populaire par Arnold Schwarzenneger, correspond à l’augmentation temporaire de la taille de tes muscles après une séance de musculation.

Pourquoi tu congestionnes ?

Tout simplement parce que le sang s’accumule au niveau des muscles plus vite qu’il ne peut en sortir.

La congestion musculaire est une sensation très agréable. Sur le moment, tu as vraiment l’impression d’avoir gagné du muscle et d’être énorme. Mais ne te trompe pas ! Cette sensation n’est pas permanente !

Hypertrophie musculaire : 3 facteurs indispensables

Cet article pourrait t’intéresser

Hypertrophie musculaire : 3 facteurs indispensables

Congestion musculaire durée

C’est une question qui revient souvent chez les pratiquants de musculation : combien de temps dure la congestion musculaire.

Comme nous venons de le voir, rien de mieux que de ressentir tes muscles gorgés de sang prendre du volume. Arnold Schwarzenegger en parlait mieux que moi (voir la vidéo). Malheureusement, ce phénomène est aussi éphémère.

Combien de temps dure la congestion musculaire ?

C’est quoi la congestion musculaire ? ► https://papamuscle.fr/musculation/congestion-musculaire/ Honnêtement, rien de mieux que de ressentir la congestion musculaire. Arnold Schwarzenegger en parlait mieux que moi… Mais ce phénomène de congestion musculaire est éphémère. Alors, combien de temps dure la congestion musculaire ? Tout dépend de ta séance de musculation. Si tu fais une séance purement basée sur l’hypertrophie musculaire avec un focus particulier sur le pump, la congestion musculaire peut durer jusqu’à 3 heures après ton entraînement. Quoiqu’il arrive, la congestion musculaire n’est jamais permanente et ne durera jamais plus de quelques heures après ton entraînement. 🔎 Référence Scientifique : 🔗 The Muscle Pump:Potential Mechanismsand Applications forEnhancing HypertrophicAdaptations https://www.researchgate.net/publication/285754036_The_Muscle_Pump_Potential_Mechanisms_and_Applications_for_Enhancing_Hypertrophic_Adaptations ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #congestion

La durée d’une congestion musculaire dépend de ton entraînement. Si tu fais une séance purement basée sur l’hypertrophie musculaire avec un focus particulier sur le pump, la congestion musculaire peut durer jusqu’à 3 heures après ton entraînement.

Quoiqu’il arrive, la congestion musculaire n’est jamais permanente et ne durera jamais plus de quelques heures après ton entraînement.

Conclusion

La congestion musculaire est un phénomène naturel qui augmente la taille de tes muscles à la suite d’une séance de musculation. C’est un ressenti très agréable au point où Arnold la comparait avec l’éjaculation !

Malheureusement, le pump est éphémère et disparaît au bout de quelques minutes à quelques heures après ta séance de musculation. Tes muscles reprennent alors leur taille normale à notre plus grand désarroi !

A propos

Coach certifité en nutrition, récupération musculaire et bien-être, Ninja Warrior S8 & Spartan Racer et ayant suivi une formation de Personnal Trainer, je te partage tous mes conseils pour t'aider à atteindre tes objectifs en matière de musculation, nutrition et santé. Chaque article s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans la musculation et des études scientifiques pour te donner les meilleurs conseils.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires