Dysmorphie musculaire, tu connais ?
Dysmorphie musculaire !
Dysmorphie musculaire, tu connais ? ► https://papamuscle.fr/recuperation-bien-etre/dysmorphie-musculaire/ Tout le monde connaît l’anorexie. Mais la dysmorphie musculaire (aussi appelée bigorexie), ça te parle ? Il s’agit d’un trouble où tu penses que tu n’es pas assez musclé. 💪 Tu me diras, tous les pratiquants de musculation souffrent plus ou moins de dysmorphie musculaire (on a tous envie d’être toujours un petit peu plus massif et plus sec). Tant que la dysmorphie musculaire ne t’affecte pas psychologiquement ou dans la vie de tous les jours (du genre dépression, troubles de l’alimentation…), il n y a aucun danger. Par contre, si tu commences à être obsédé et que tu cherches par tous les moyens à être plus musclé, comme prendre des stéroïdes par exemple, c’est le moment de t’inquiéter. Pour ne pas tomber dans l’excès et souffrir de dysmorphie musculaire, ne te compare pas aux autres et pratique la musculation pour toi et ta santé. 🔎 Référence Scientifique 🔗 Bigorexia: Bodybuilding and Muscle Dysmorphia https://www.researchgate.net/publication/23225701_Bigorexia_Bodybuilding_and_Muscle_Dysmorphia ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #dysmorphieTout le monde connaît l’anorexie. Mais la dysmorphie musculaire (aussi appelée bigorexie), ça te parle ? Il s’agit d’un trouble où tu penses que tu n’es pas assez musclé.
Tu me diras, tous les pratiquants de musculation souffrent plus ou moins de dysmorphie musculaire (on a tous envie d’être toujours un petit peu plus massif et plus sec).
Tant que la dysmorphie musculaire ne t’affecte pas psychologiquement ou dans la vie de tous les jours (du genre dépression, troubles de l’alimentation…), il n y a aucun danger.
Par contre, si tu commences à être obsédé et que tu cherches par tous les moyens à être plus musclé, comme prendre des stéroïdes par exemple, c’est le moment de t’inquiéter.
Pour ne pas tomber dans l’excès et souffrir de dysmorphie musculaire, ne te compare pas aux autres et pratique la musculation pour toi et ta santé.