Le meilleur exercice pour fessiers

Quel est le meilleur exercice fessier en musculation ?

Le meilleur exercice pour muscler les fessiers est le relevé de bassin, aussi appelé Hip Thrust en anglais. [1] Le relevé de bassin est à mettre dans la catégorie des exercices polyarticulaires !

Le relevé de bassin est d’ailleurs plus efficace que le soulevé de terre ou le squat pour recruter les fessiers. [2]

Grâce au mouvement du bassin, cet exercice permet de travailler les fessiers avec une amplitude de mouvement complète ce qui favorise la prise de muscle comme nous l’avions vu dans une précédente vidéo.

Le relevé de bassin a l’avantage de pouvoir être réalisé n’importe où et n’importe quand. En effet, tu peux faire un relevé de bassin avec une barre olympique, aux haltères, aux élastiques ou même au poids du corps.

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Non seulement le relevé de bassin est le meilleur exercice pour fessiers, c’est également un exercice que tu peux faire à la maison ou en salle de sport avec ou sans matériel !

Alors madame mais aussi monsieur, si tu veux prendre des fessiers, il est temps d’incorporer le relevé de bassin dans ton programme d’entraînement !

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] Barbell Hip Thrust, Muscular Activation and Performance: A Systematic Review
🔗 [2] Electromyographic Comparison of Barbell Deadlift, Hex Bar Deadlift, and Hip Thrust Exercises: A Cross-Over Study

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