Le meilleur exercice pour fessiers

Quel est le meilleur exercice fessier en musculation ?

Le meilleur exercice pour muscler les fessiers est le relevé de bassin, aussi appelé Hip Thrust en anglais. [1] Le relevé de bassin est à mettre dans la catégorie des exercices polyarticulaires !

Le relevĂ© de bassin est d’ailleurs plus efficace que le soulevĂ© de terre ou le squat pour recruter les fessiers. [2]

GrĂące au mouvement du bassin, cet exercice permet de travailler les fessiers avec une amplitude de mouvement complĂšte ce qui favorise la prise de muscle comme nous l’avions vu dans une prĂ©cĂ©dente vidĂ©o.

Le relevĂ© de bassin a l’avantage de pouvoir ĂȘtre rĂ©alisĂ© n’importe oĂč et n’importe quand. En effet, tu peux faire un relevĂ© de bassin avec une barre olympique, aux haltĂšres, aux Ă©lastiques ou mĂȘme au poids du corps.

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Non seulement le relevĂ© de bassin est le meilleur exercice pour fessiers, c’est Ă©galement un exercice que tu peux faire Ă  la maison ou en salle de sport avec ou sans matĂ©riel !

Alors madame mais aussi monsieur, si tu veux prendre des fessiers, il est temps d’incorporer le relevĂ© de bassin dans ton programme d’entraĂźnement !

🔎 RĂ©fĂ©rences Scientifiques

🔗 [1] Barbell Hip Thrust, Muscular Activation and Performance: A Systematic Review
🔗 [2] Electromyographic Comparison of Barbell Deadlift, Hex Bar Deadlift, and Hip Thrust Exercises: A Cross-Over Study

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