Pompes serrées ou larges ?

Pompes serrées ou larges ?

Pompes serrées ou larges ? ► https://papamuscle.fr/musculation/pompe-large-ou-serre/ On t’a peut être déjà dit que les meilleures pompes pour muscler les pectoraux étaient en écartant tes bras au maximum.  ❌ Et bien non ! ❌ Les pompes serrées (écartement de 50% voire 100% = largeur de tes épaules) sont beaucoup plus efficaces pour recruter les pecs. C’est le cas également si tu cherches à prendre de la force musculaire. Bien évidemment, il est toujours intéressant de varier la position des mains pour travailler tes pectoraux sous tous les angles. Mais si tu veux recruter au maximum les pectoraux, les pompes bras serrés sont les meilleures pompes pour les travailler. Alors, la prochaine fois que tu vas faire une séance de pectoraux en faisant des pompes, n’hésite pas à garder les bras plutôt serrés, afin d’optimiser au maximum ta prise de muscles. 🔎 Références Scientifiques 🔗 Effect of the push-up exercise at different palmar width on muscle activities https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4792988/#r11 🔗 Comparison of muscle activation using various hand positions during the push-up exercise https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16095413/ ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #pompes #pompe

On entend souvent dire que les pompes larges sont meilleures pour recruter et muscler les pectoraux. Et pourtant, selon la science, ce n’est pas le cas.

Pompes serrées ou larges ?

Contrairement aux idées reçues, les pompes bras serrés sont beaucoup plus efficaces pour recruter les pectoraux que les pompes bras écartés.

Les pompes serrées sont également meilleures si tu cherches à gagner de la force musculaire.

Cet article pourrait t’intéresser

Comment progresser en pompes en 3 méthodes ?

Mais qu’entend-on par pompes serrées ?

Les pompes prise serrée signifient avoir un écartement des bras correspondant à 50% voire 100% de la largeur de tes épaules (regarde la vidéo pour comprendre la différence entre pompes serrées et pompes larges.

Mais alors, si faire une pompe prise serrée est plus efficace pour recruter les pectoraux, à quoi servent les pompes prise large ?

Pompe large muscle sollicité

Quand tu fais une pompe prise large, tu vas principalement travailler le dentelé antérieur. Il s’agit d’un muscle qui est situé sur le côté de ton thorax.

Le grand dentelé antérieur est un muscle composé de 3 faisceaux. On pourrait croire qu’il s’agit d’abdominaux (il est juste au-dessus). D’ailleurs, c’est un muscle particulièrement intéressant puisque si tu le développes correctement, tu vas donner du volume à tes abdos.

Et pour faire des pompes avec encore plus d’efficacité, n’hésite pas à investir dans une poignée pour pompe ! J’ai écrit tout un article sur les avantages et l’utilité des poignées pour pompe.

poignées pompes Pullup & Dip

✅ Poignée pompe fixe Pullup & Dip

  • 200 kg de résistance
  • Qualité et solidité optimale : acier et bois
  • Base antidérapante
  • Fabrication allemande : garantie 5 ans
  • 10% de réduction avec le code PAPAMUSCLE10
  • Avis 🏅🏅🏅🏅🏅

Conclusion

Il est toujours intéressant de varier la position des mains pour travailler tes pectoraux sous tous les angles. De plus, en faisant des pompes larges, tu vas pouvoir travailler un muscle que peu de pratiquants de musculation connaissent : le grand dentelé.

Maintenant, si tu veux recruter au maximum les pecs, il vaut mieux que tu fasses des pompes serrées. En effet, ce sont les meilleures pompes pour travailler tes pectoraux.

Et si tu veux progresser en pompes, je t’invite à lire mon article.

pompes serrées ou larges

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires