Comment progresser en pompes en 3 méthodes ?

Progresser en pompes : méthode 1

La première méthode pour progresser en pompes est une méthode classique que tu connais peut-être déjà. Elle consiste à augmenter ton nombre de pompes total chaque jour.

Méthodologie

Tu prends ton nombre de pompes que tu peux faire sans t’arrêter et tu retires 5. Admettons que tu puisses faire 30 pompes d’affilées, tu pars sur 25.

Si tu arrives à les enchaîner sans temps de repos, parfait ! Le jour d’après, tu effectues 26 pompes. Pareil, si tu arrives à les faire sans temps de repos, le jour d’après tu pars sur 27 pompes.

Admettons que tu n’arrives pas à faire 27 pompes d’un coup mais seulement 25. Ce n’est pas grave. Tu prends le temps de repos nécessaire et tu termines les 2 pompes restantes pour atteindre l’objectif de la journée ou tu fais les 2 dernières pompes sur les genoux (c’est plus facile !).

Par contre, le jour d’après, tu ne passes pas à 28 pompes et tu n’essayes pas 28 pompes tant que tu n’as pas pu faire l’objectif du jour sans temps de repos.

Cet article pourrait t’intéresser

Peut-on prendre des pectoraux en faisant des pompes ?

Progresser en pompes : méthode 2

Cette deuxième méthode est un peu moins connue mais très efficace !

Méthodologie

Cette fois-ci, tu vas réaliser 3 séries chaque jour soit 3 x objectif du jour. Pour commencer, tu vas partir sur 3 x 10 pompes.

Alors je sais, ça peut paraître peu, mais le but est de monter en puissance pour progresser en pompes. Si tout se passe bien, tu pourras en faire 3 x 100 pompes soit 300 pompes au total en 3 mois, ce qui est une superbe performance !

Tout comme pour la première méthode, le but est d’enchaîner ton objectif du jour d’un coup mais sur 3 séries. Admettons que tu aies 10 pompes à faire, il faudra réaliser 10 pompes d’affilées sur tes 3 séries pour passer à 11 pompes le jour d’après.

Si tu ne peux pas enchaîner tes pompes d’affilées, ce n’est pas grave. Tu les fais avec des temps de repos ou sur les genoux mais tu dois atteindre l’objectif de la journée. Par contre, tu ne passes pas au palier supérieur tant que tu n’as pas réussi à tout faire d’un coup, sans temps de repos.

Comment progresser en pompes ?

Progresser en pompes : méthode 3

Je n’ai personnellement pas essayé cette méthode. C’est un ami qui l’avait trouvée sur internet et qui l’avait essayée en ayant progressé en pompes. Cette méthode est particulièrement intéressante si tu cherches un programme pompes sur 30 jours.

Méthodologie

Pour cette méthode, tu vas prendre ton nombre total de pompes sans repos, par exemple 30.

Tu vas faire ces 30 pompes d’affilées pendant 30 jours. Si tu ne peux pas, il faut que tu réduises. Au 31e jour, tu vas tenter 31 pompes. Au 32e jour, 32 pompes… Et on revient à la première méthode où tu ne passes pas au niveau supérieur si tu n’as pas pu enchaîner ton objectif de pompes sans repos.

Cet article pourrait t’intéresser

Pompes ou développé couché ?

Conclusion

Progresser en pompes n’est pas si compliqué. Un peu de détermination et de travail chaque jour te permettront de rapidement battre ton record.

Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser en commentaires !

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires