Peut-on prendre des pectoraux en faisant des pompes ?

Prendre des pectoraux en faisant des pompes ?

Tu es capable d’enchaîner 50 pompes sans problème mais tu ne prends pas des pectoraux ? C’est normal ! Tu ne travailles pas le volume ou la masse musculaire, mais bien la performance sportive. 🥇

J’ai d’ailleurs fait une série de 3 vidéos sur comment améliorer ton nombre de pompes. N’hésite pas à aller checker l’article avec les vidéos ➡️ Comment progresser en pompes en 3 méthodes ?

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Puis, nous avions vu dans une autre vidéo que la fourchette de répétitions idéales pour prendre du muscle se situe entre 6 et 12 répétitions.

C’est le cas également pour les pompes ! Bien sûr, si tu fais 50 pompes tous les jours, tu vas prendre des pectoraux (surtout par rapport à quelqu’un qui ne fait rien) ! Mais il ne s’agit pas du meilleur moyen pour prendre du muscle.

Cependant, si tu sais faire autant de pompes d’affilées, 6 à 12 répétitions peut paraître facile. C’est pour cette raison que tu dois augmenter l’intensité de ton exercice.

Tu as plusieurs moyens de le faire. Tu peux par exemple :

  • faire des pompes claquées,
  • utiliser la contraction volontaire,
  • augmenter le temps mis sous tension,
  • mettre du poids sur ton dos avec un sac à dos…

Tu verras qu’avec ces quelques conseils, une nutrition et un repos adapté, tu pourras prendre des pectoraux en faisant des pompes !

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] Maximizing Muscle Hypertrophy: A Systematic Review of Advanced Resistance Training Techniques and Methods
🔗 [2] Resistance Training Volume Enhances Muscle Hypertrophy but Not Strength in Trained Men

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