Musculation : nombre de répétition en hypertrophie ?

Musculation : nombre de répétition pour l’hypertrophie

Tu viens de commencer la musculation et tu ne connais pas le nombre de répétition à faire pour une prise de masse ou une prise de muscles ? Pas de panique, c’est assez simple, tu vas voir.

Nombre de répétition idéal

Pour favoriser t’hypertrophie et donc ta croissance musculaire, tu dois effectuer entre 6 et 12 répétitions pour un exercice donné.

En effet, il s’agit du nombre idéal à faire pour engendrer une réponse hypertrophique et prendre du muscle. Tu ne dois pas aller à l’échec sur toutes les séries, mais tu dois également avoir du mal à finir les deux dernières répétitions pour assurer cette réponse anabolique.

Cet article pourrait t’intéresser

Combien de série par exercice pour prendre du muscle ?

D’autres paramètres à intégrer pour prendre du muscle

En muscu, le nombre de répétition n’est pas le seul paramètre qui va influencer ta prise de muscle. De nombreux autres facteurs vont avoir un impact sur l’hypertrophie musculaire comme le volume d’entraînement, le poids utilisé, le temps sous tension

D’ailleurs, tu peux aussi prendre du volume musculaire avec plus ou moins de répétitions…

En revanche, la plupart des études scientifiques sont d’accord sur ce nombre de répétition compris entre 6 et 12 pour optimiser ta prise de muscle. Cette fourchette te permet d’avoir un objectif facile et clair à mettre en place.

Conclusion

En musculation, il n’existe pas de chemin unique pour prendre du muscle. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.

Mais pour faire simple et optimiser l’hypertrophie musculaire, tu dois faire un nombre de répétitions compris entre 6 et 12 répétitions.

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] Maximizing Muscle Hypertrophy: A Systematic Review of Advanced Resistance Training Techniques and Methods
🔗 [2] Resistance Training Volume Enhances Muscle Hypertrophy but Not Strength in Trained Men
🔗 [3] Loading Recommendations for Muscle Strength, Hypertrophy, and Local Endurance: A Re-Examination of the Repetition Continuum

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires