Mythe ou réalité : muscle plus lourd que la graisse ?

Mythe ou réalité : muscle est plus lourd que la graisse ?

Mythe ou réalité : muscle plus lourd que la graisse ? ► https://papamuscle.fr/musculation/gras-ou-muscle-plus-lourd/ Tu as certainement entendu dire qu’un kilo de muscle était plus lourd qu’un kilo de gras ! 🤪 ❌ Bien évidemment, c’est faux (1 kilo de muscle = 1 kilo de gras). La réalité est que le muscle est plus dense que le gras. Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie qu’un kilo de gras prend plus de place qu’un kilo de muscle, de l’ordre de 15%. Du coup pour le même volume, le muscle est en effet plus lourd que la gras d’où la croyance que le muscle est plus lourd que le graisse Tu l’auras compris, 1 kilo de gras n’est pas plus lourd qu’1 kilo de muscle, mais cela prendra plus de place dans ton corps. 🔎 Référence Scientifique : 🔗 Sports Health. 2011;3:249-252. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3445233/ ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #graisse #muscle #muscles

Tu as certainement entendu dire qu’un kilo de muscle était plus lourd qu’un kilo de graisse. Bien évidemment, c’est faux (1 kilo de muscle = 1 kilo de gras) !

Pourquoi ce mythe du muscle plus lourd que le gras ?

La réalité est que le muscle est plus dense que le gras. Qu’est-ce que çela veut dire ?

Cela signifie qu’un kilo de gras prend plus de place qu’un kilo de muscle, de l’ordre de 15%. Pour faire simple, 1 kg de muscle sera concentré sur une plus petite surface qu’1 kg de graisses d’où la croyance que le muscle est plus lourd que le gras.

Cet article pourrait t’intéresser

Graisse Sous Cutanée, C’est Quoi et Comment La Perdre ?

Conclusion

Le muscle n’est pas plus lourd que la graisse, il est simplement plus dense. Donc il est vrai que pour le même volume, le muscle sera plus lourd que le gras d’où cette croyance. En revanche, 1 kg de muscle est égal à 1 kilo de gras et la graisse prendra plus de place dans ton corps que les muscles.

🥼 Référence Scientifique

A propos

Coach certifité en nutrition, récupération musculaire et bien-être, Ninja Warrior S8 & Spartan Racer et ayant suivi une formation de Personnal Trainer, je te partage tous mes conseils pour t'aider à atteindre tes objectifs en matière de musculation, nutrition et santé. Chaque article s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans la musculation et des études scientifiques pour te donner les meilleurs conseils.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires