Matériel musculation : comment choisir le meilleur ?

matériel musculation

MATÉRIEL DE MUSCULATION : COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR ?

Le meilleur matériel de musculation : ma sélection ⭐

élastique musculation SmartWorkout

Élastique de musculation Smartworkout

Barre traction murale Pullup & Dip

Barre de traction murale Pullup & Dip

barre de dips murale

Barre de dips murale Gorilla Sports

poignée pompe Pullup & Dip

Poignée pompe fixe Pullup & Dip

haltères ajustables songmics

Haltères ajustables SONGMICS

barre de musculation Gorilla Sports

Barre de musculation standard Gorilla Sports

Envie d’en savoir plus sur les différents types de matériel de musculation ? ⬇️

élastique musculation

Élastique musculation

Pratique, la bande élastique est le matériel de musculation que n’importe quel pratiquant de musculation qui s’entraîne chez soi devrait posséder. Les élastiques sont légers et compacts et permettent de travailler tous les muscles de manière efficace.

haltères

Haltère

Matériel de musculation indispensable pour s’entraîner à la maison. Les haltères sont disponibles dans différentes tailles et poids. Tu peux réaliser de nombreux exercices de musculation et solliciter efficacement tous les groupes musculaires.

haltères

Barre de musculation

Bien qu’un peu moins indispensable que les haltères ou l’élastique (nombre d’exercices plus limité), la barre de muscu reste un matériel de musculation incontournable pour progresser. La barre permet de réaliser la plupart des exercices polyarticulaires.

barre de traction

Barre de traction

La barre de traction est le matériel que tout pratiquant rêve d’avoir chez soi. Il est vrai que la traction reste l’un des meilleurs exercices pour muscler le dos. Facile d’installation et d’utilisation, la barre de traction est un excellent investissement si tu souhaites muscler tout le haut de ton corps à la maison.

barre de dips

Barre de dips

Les dips sont au triceps et aux pectoraux ce que la traction est au dos : un exercice incontournable. Investir dans du matériel tel qu’une barre de dips est loin d’être une mauvaise idée. Les barres parallèles à dips donnent de bien meilleures sensations que des dips sur banc, c’est la science qui le dit.

barre de dips

Poignée pompe

Ce n’est pas forcément le matériel de musculation le plus populaire pourtant la poignée pour pompe s’avère être un matériel de muscu peu cher et particulièrement efficace : amplitude de mouvement accrue, réduction du stress sur les poignets, meilleure prise en main et polyvalence sont ses points forts.

Quel matériel de musculation utiliser pour s’entraîner à la maison ?

Je ne t’apprends rien si je te dis que la pratique de la musculation est un excellent moyen de rester en forme et de prendre soin de ton corps et de ta santé.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai commencé ce site internet. Mais quand on parle de musculation, on pense souvent à salle de muscu. Pourtant, que tu sois débutant ou pratiquant confirmé, tu peux tout à fait t’entraîner à la maison et prendre du muscle, j’en suis la preuve vivante.

Bien que j’ai longtemps fait ma séance de muscu en salle de sport, j’ai commencé la musculation chez moi à la maison et sans matériel. Et depuis 2020 et le commencement des confinements, j’ai repris l’entraînement à la maison sans plus jamais revenir en salle de musculation.

Après avoir dit ça, même si tu peux obtenir de très bons résultats en t’entraînant uniquement au poids du corps, un programme de musculation au poids du corps peut rapidement montrer ses limites.

Un peu de matériel de musculation est donc nécessaire pour vraiment progresser, parole d’expert. D’ailleurs, certains exercices au poids du corps nécessitent un peu de matériel comme une barre de traction ou une barre de DIPS.

Voici donc selon moi les différents matériels de musculation dont tu as besoin pour obtenir le physique de tes rêves.

Tous nos articles sur le matériel de musculation