Quel est le meilleur élastique de musculation ?

J’utilise les bandes élastiques dans TOUTES mes séances de musculation. Alors si tu veux savoir quel est le meilleur élastique de musculation à acheter, tu es au bon endroit. Et pas la peine de scroller tout en bas de cet article pour découvrir quel est le meilleur élastique de musculation, la réponse est juste là ⬇️

Meilleur élastique de musculation

élastique musculation SmartWorkout

✅ Mon choix : élastique de musculation SmartWorkout

  • 120 kg de résistance
  • Qualité optimale : élastique en latex naturel
  • Équipement complet : poignées, sangles, barre, ancrage, mousquetons, sac de rangement
  • Site internet en français
  • Avis 🏅🏅🏅🏅🏅

Pourquoi avoir choisi SmartWorkout comme le meilleur élastique de musculation ?

Si tu suis mon site internet depuis un petit moment, j’essaye toujours d’être le plus transparent et honnête possible (source, références scientifiques…). Et c’est pour cette raison qu’en étant tout à fait objectif, le meilleur élastique de musculation reste un choix personnel.

Cependant, il fallait bien que je t’apporte une réponse pour t’aider dans ton choix ou au moins t’orienter vers LE bon choix.

Dans l’article quelle bande élastique choisir ?, je te dis quelle bande de musculation choisir ainsi que les critères de sélection. Il faut savoir que j’ai moi-même été confronté à des problématiques lors de mon achat. Donc autant te dire, que je m’y connais un peu. Alors voici pourquoi j’ai choisi SmartWorkout comme meilleur élastique de musculation.

1️⃣ Un élastique de musculation

Il existe deux types de bandes élastiques ⬇️

► élastiques de musculation avec mousqueton,
► les bandes de résistance.

La bande de résistance est idéale pour te donner un coup de main pour progresser sur certains exercices. Je pense notamment aux tractions puisque la bande élastique permet de te tracter, un peu à l’image d’une machine à traction.

La bande de résistance est également intéressante pour augmenter la difficulté ou l’intensité d’un exercice. En effet, tu peux l’inclure lorsque tu fais un développé couché par exemple, ce qui va rendre l’exercice encore plus difficile.

Cependant, la bande de résistance n’est pas le plus pratique pour faire des exercices de musculation à part entière avec pour but de développer ta musculature. Pour cela, il faut te tourner vers l’élastique de musculation. Et c’est bien ce que propose la marque SmartWorkout.

2️⃣ Un très bon niveau de résistance

Quand j’ai voulu acheter mon premier élastique de musculation, j’ai eu un peu de mal à trouver ce que je voulais. En effet, un prérequis très important pour moi, est le niveau de résistance offert par l’élastique.

Pour faire de vraies séances de musculation efficaces, il faut au moins 100 kg de résistance au cumul… pas facile à trouver. En fouinant un peu sur internet, j’avais réussi à trouver le kit d’élastique parfait avec une résistance allant jusqu’à 113,5 kg au cumul (élastique de 27,2 kg + 22,7 kg + 22,7 kg + 18,2 kg + 13,6 kg + 9,1 kg).

Aujourd’hui, il existe plusieurs marques qui offrent des élastiques de musculation avec plus de 100 kg de résistance. Et c’est le cas de la marque SmartWorkout qui propose 7 élastiques (1 de plus que mon kit : 25 kg + 25 kg + 20 kg + 20 kg + 15 kg + 10 kg + 5 kg) pour un total de 120 kg, une superbe performance.

Avec de genre de résistance, qui plus est modulable (puisque tu peux associer ou non les différents élastiques ensemble), tu as de quoi faire une large gamme d’exercices en augmentant la difficulté très facilement.

3️⃣ Une qualité réelle

La qualité de l’élastique de musculation est très importante si tu veux que ton matériel de musculation dure dans le temps.

Les élastiques SmartWorkout sont fabriqués à partir de latex naturel et non à du plastique TPE comme pour la plupart des autres élastiques. Le latex naturel permet une bonne élasticité, une forte résistance et une meilleure durée de vie.

Les accessoires SmartWorkout (poignées, ancrage de porte, sangles de cheville) ont également volume supérieur aux accessoires d’autres élastiques de musculation sur le marché. C’est équivalent à du matériel professionnel que tu peux trouver en salle de musculation. C’est un paramètre important qu’on oublie souvent lorsqu’on veut acheter un élastique de musculation/p>

Après, comme nous l’avions vu dans l’article comment choisir un élastique de musculation ?, il n’est pas toujours facile de se rendre compte de la qualité ou non d’un équipement.

Deux solutions s’offrent donc à toi ⬇️

Analyser les photos produits avec un focus particulier sur les photos clients si tu arrives à en trouver. Avec une photo client, le matériel est brut et non mis en lumière par le vendeur qui rappelons-le, essaye de te vendre son produit.

Lire les avis clients. Alors bien sûr, il faut qu’il y ait un bon nombre d’avis clients positifs pour que ce soit valable. Si un produit n’a que 10 avis, tous positifs, tu peux être certain que la plupart sont biaisés et viennent de la famille ou des amis. Personnellement, je ne regarde jamais un produit avec moins de 100 avis.

L’élastique de musculation SmartWorkout compte presque 200 avis sur amazon en plus de très bonnes photos clients.

On se rend compte que le matériel est plutôt bon et solide. Ils ont également d’excellents retours clients sur trustpilot et leur site internet concernant la qualité de leur élastique de musculation.

4️⃣ Un niveau d’équipement complet

L’élastique de musculation est très complet. Non seulement, il y a 120 kg de résistance répartis en 7 élastiques mais en plus, on y trouve ⬇️

► 2️⃣ poignées,
► 2️⃣ sangles de cheville,
► 1️⃣une barre,
► 1️⃣ ancrage de porte,
► 1️⃣ sac de rangement,
► 4️⃣ mousquetons de rechange (très pratique en cas de pertes ou de besoins).

Bonus : il existe une version (payante en extra) avec une application te permettant d’avoir un programme de musculation aux élastiques.

Difficile de faire plus complet.

5️⃣ Un site en français

L’entreprise n’est pas française (ils sont basés en Suisse), mais le site est en français, ce qui est plutôt rare. C’est le cas également de leur communauté avec notamment des influenceurs comme Franck Ropers. Apparemment, ils auraient été élus meilleur élastique musculation en France.

Il faut savoir que la plupart des marques vendant des élastiques de musculation sont basées à l’étranger et notamment en Chine. Bon après, il ne faut pas se le cacher, leur matériel n’est pas fabriqué en France ou en Europe. Mais au moins, le service client est en français et facilement joignable.

C’est donc un gage de réassurance pour les personnes vivant en France (pas besoin de parler anglais).

Bien évidemment, il existe d’autres très bonnes marques d’élastique de musculation. Cependant, je n’ai pas envie de te donner trop d’options, car le choix devient encore plus difficile. Mais si tu souhaites te faire une petite idée par toi-même, n’hésite pas à regarder les différentes options ici ⬇️


🗒️ Pour résumer

Quel est le meilleur élastique de musculation ?

L’élastique de musculation SmartWorkout est l’un des meilleurs élastiques de musculation sur le marché puisqu’il coche tous les critères de sélection ⬇️

élastique musculation SmartWorkout

Élastique de musculation SmartWorkout

✅ excellent niveau de résistance,
✅ qualité optimale,
✅ niveau d’équipement ultra-complet,
✅ et cerise sur le gâteau, un site en français.
✅ Avis 🏅🏅🏅🏅🏅


meilleur élastique musculation

Retourner vers élastique musculation →

A propos

Coach certifité en nutrition, récupération musculaire et bien-être, Ninja Warrior S8 & Spartan Racer et ayant suivi une formation de Personnal Trainer, je te partage tous mes conseils pour t'aider à atteindre tes objectifs en matière de musculation, nutrition et santé. Chaque article s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans la musculation et des études scientifiques pour te donner les meilleurs conseils.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires