Tirage vertical prise serrée ou large ?

Tirage vertical prise serrée ou large ?

Tirage vertical prise serrée ou large ? ► https://papamuscle.fr/musculation/tirage-vertical-prise-serree-ou-large/ On t’a peut être déjà dit que pour avoir un dos en V lors d’un tirage vertical, il fallait que tu écartes tes mains au maximum ! ❌ Et bien non ! L’activation musculaire du grand dorsal reste la même, peu importe la largeur de ta prise. Le plus important réside dans le choix d’un tirage vertical prise supination par rapport à un tirage vertical prise pronation. Et il est avéré qu’un tirage vertical supination est plus efficace qu’un tirage vertical prise pronation. En effet, la prise pronation recrute beaucoup plus le grand dorsal qu’une prise supination. La prochaine fois que tu fais un tirage vertical, si quelqu’un te dit d’écarter tes mains au maximum, ne l’écoute pas et choisis la position des mains qui te convient le mieux. Au final, un tirage vertical prise serrée ou large te donnera les mêmes résultats. 👍 ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #dos

On entend souvent dire que pour avoir un dos en V, il vaut mieux privilégier un tirage vertical prise large plutôt qu’un tirage vertical prise serrée.

C’est FAUX !

Plusieurs études se sont penchées sur le sujet. Les résultats ont montré qu’une prise serrée ou une prise large entraînait la même activation musculaire du grand dorsal.

Le plus important réside dans le choix d’un tirage vertical prise pronation par rapport à un tirage vertical prise supination. Et il est avéré qu’un tirage vertical pronation est plus efficace qu’un tirage vertical prise supination pour développer et muscler ton dos.

En effet, la prise pronation recrute beaucoup plus le grand dorsal qu’une prise supination.

C’est le cas également pour les tractions. La prise pronation est plus adaptée pour travailler ton dos alors que la prise supination est à utiliser pour muscler tes biceps.

Cet article pourrait t’intéresser

Traction, comment progresser ? 4 méthodes

Conclusion

Le tirage vertical poitrine est un excellent exercice pour développer tes dorsaux et avoir le fameux dos en V. Peu importe la largeur de ta prise, serrée ou large. Pour optimiser ta prise de muscle, le plus important reste de choisir une prise pronation par rapport à une prise supination.

Au final, choisis la prise qui te convient le mieux car un tirage vertical prise serrée ou large te donnera les mêmes résultats.

A propos

Coach certifité en nutrition, récupération musculaire et bien-être, Ninja Warrior S8 & Spartan Racer et ayant suivi une formation de Personnal Trainer, je te partage tous mes conseils pour t'aider à atteindre tes objectifs en matière de musculation, nutrition et santé. Chaque article s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans la musculation et des études scientifiques pour te donner les meilleurs conseils.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires