Arrête l’ego lifting !

Arrête l’ego lifting !

Arrête de faire de l’ego-lifting ! ► https://papamuscle.fr/recuperation-bien-etre/ego-lifting/ À part si tu fais de la force ou un sport où la recherche de performances sportives est l’objectif principal, soulever lourd pour impressionner la gallerie est totalement inutile. Non seulement tu augmentes le risque de blessure, mais en plus, ta prise de muscles est loin d’être optimale ! Au final, soulève des poids adaptés à tes objectifs 💪 ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #egolifting

🚫 Arrête de faire de l’ego lifting ! Mais au fait, l’ego lifting, c’est quoi ?

Ego lifting définition

L’ego lifting consiste à soulever des poids qui sont plus lourds que ce qu’une personne est capable de soulever avec une forme et une technique appropriées. En fait, l’ego lifter est plus soucieux d’impressionner les autres ou de satisfaire son propre ego en soulevant un poids lourd, plutôt que de se concentrer sur la bonne exécution de l’exercice et les avantages qu’il procure.

Pourquoi faut-il éviter de faire de l’ego lifting ?

Inutile pour gagner du muscle

Tout d’abord, l’ego lifting ne va pas te faire gagner plus de muscle, au contraire. En hypertrophie musculaire, l’amplitude de mouvement et la technique d’exécution est primordiale. De plus, on a vu dans un autre article que muscle et force ne sont pas entièrement liés. Tu peux donc tout à fait prendre du muscle sans soulever lourd.

Muscle et force, sont-ils liés ?

Cet article pourrait t’intéresser

Muscle et force, sont-ils liés ?

Risque de blessure accru

Le danger principal de l’ego lifting réside dans le fait que tu augmentes fortement le risque de blessures. Et c’est plutôt logique, car en soulevant un poids inadapté à ta force, ton corps va compenser avec d’autres groupes musculaires ou tout simplement ne pas suivre et lâcher : blessure assurée.

Ce n’est pas toujours de l’ego lifting

Si tu fais de la force, du strong ou n’importe quel autre sport similaire, l’ego lifting est bien moins évident. En effet, la recherche de performances sportives (notamment poids le plus élevé) est l’objectif principal de ces disciplines.

Il est donc normal que les pratiquants de force cherchent à pousser le plus lourd possible. Après, n’oublie pas que ces athlètes maîtrisent à la perfection la technique pour ainsi minimiser le risque de blessures (qui existe toujours d’ailleurs).

Ce qu’il faut retenir

L’ego lifting, qui consiste à soulever des poids très lourds sans une bonne technique, est une pratique très populaire dans les salles de musculation. Pourtant, c’est inutile et contre-productif. En effet, tu ne gagnes pas plus de muscles et tu augmentes le risque de blessures.

Alors pour ne pas freiner ta progression et paraître ridicule, arrête l’ego lifting et pousse des poids en rapport avec tes objectifs et ta santé !

ego lifting

A propos

Coach certifité en nutrition, récupération musculaire et bien-être, Ninja Warrior S8 & Spartan Racer et ayant suivi une formation de Personnal Trainer, je te partage tous mes conseils pour t'aider à atteindre tes objectifs en matière de musculation, nutrition et santé. Chaque article s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans la musculation et des études scientifiques pour te donner les meilleurs conseils.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires