Le meilleur exercice pour deltoide anterieur

Quel est le meilleur exercice pour muscler le deltoide anterieur ?

Sans surprise, le meilleur exercice pour muscler le deltoĂŻde antĂ©rieur est le dĂ©veloppĂ© militaire avec haltĂšres. Tout comme le meilleur exercice pour prendre des pectoraux, il s’agit d’un exercice polyarticulaire qui recrute de nombreux muscles :

â–ș deltoĂŻdes antĂ©rieurs (l’avant des Ă©paules),
â–ș deltoĂŻde latĂ©ral (cĂŽtĂ© de l’épaule),
â–ș triceps,
â–ș trapĂšzes…

L’Ă©tude a montrĂ© que l’activation musculaire des deltoides anterieurs lors d’un dĂ©veloppĂ© militaire est bien plus grande que n’importe quel autre exercice pour les Ă©paules.

Mais tout comme le dos, un seul exercice n’est pas suffisant pour muscler tes Ă©paules en entier. Il ne faut pas oublier de travailler le deltoĂŻde postĂ©rieur (l’arriĂšre des Ă©paules) et le deltoĂŻde moyen (le cĂŽtĂ© latĂ©ral de l’épaule) pour avoir des Ă©paules en 3D.

D’ailleurs dans cet article, je te propose selon moi, le meilleur exercice pour muscler la coiffe des rotateurs.

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🔎 RĂ©fĂ©rence Scientifique

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