Astuce : pompe pour l’intérieur des pectoraux

Muscler l’intérieur des pectoraux, c’est possible ?

Sache tout d’abord qu’il est impossible de cibler directement l’intérieur des pectoraux, car il ne s’agit pas d’un muscle mais d’un os, le sternum. Mais attends, je te dévoile ma petite astuce pour muscler l’intérieur de tes pectoraux, en quelque sorte 😉 !

Comment muscler l’intérieur des pectoraux ?

Pour avoir des pecs bien plein avec la fameuse démarcation au milieu, il faut travailler tes pectoraux sous plusieurs angles.

Pour se faire, tu vas effectuer des pompes à plat, puis des pompes inclinées et enfin des pompes déclinées. Pour chaque exercice, tu réalises entre 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions.

En effet, nous avions vu dans l’article Peut-on prendre des pectoraux en faisant des pompes ? que tu n’allais pas prendre des pecs en enchaînant des centaines de pompes d’affilées. Il faut utiliser les bonnes répétitions pour favoriser l’hypertrophie musculaire.

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Astuce : pompe pour l’intérieur des pectoraux

Ma petite astuce pour « cibler » l’intérieur des pectoraux avec une pompe, c’est de réaliser des pompes pseudo-planche qui vont te permettre de bien contracter et ressentir l’intérieur des pecs ! Il s’agit d’une petite technique intéressante pour varier ton entraînement mais je le répète une dernière fois, tu ne peux pas directement muscler l’intérieur des pecs.

Conclusion

La pompe pseudo-planche est très intéressante pour bien ressentir l’intérieur des pectoraux. Et si tu veux avoir un phyisque harmonieux, n’oublie pas de varier tes exercices.

🔎 Référence Scientifique

🔗 Anatomy, Thorax, Pectoralis Major Major

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