Protéine animale ou végétale ?

Protéine animale ou végétale pour prendre du muscle ?

Au risque d’aliéner et de décevoir les végétariens et les vegan, les protéines animales sont supérieures aux protéines végétales en termes d’absorption notamment pour prendre du muscle sec. 🥩

En effet, la protéine végétale contient souvent d’autres nutriments tels que des glucides ou des fibres qui viennent ralentir l’absorption des protéines par rapport à une protéine animale.

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Cependant, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas prendre de muscles en étant vegan. En effet, plusieurs paramètres sont importants comme la qualité des protéines. De plus, c’est le nombre total de protéines dans la journée qui importe.

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Combien de protéine par jour pour prendre du muscle ?

Cela veut simplement dire que pour atteindre le nombre total de protéines dans la journée que tu dois consommer, il faudra que tu manges plus de protéines végétales que de protéines animales pour arriver au même résultats.

Conclusion

Protéine animale ou végétale ? PEU IMPORTE !

Pour une prise de muscle réussi, tu dois choisir des protéines de qualité et en manger en quantité suffisante !

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] Animal Protein versus Plant Protein in Supporting Lean Mass and Muscle Strength: A Systematic Review and Meta-Analysis of Randomized Controlled Trials
🔗 [2] The Role of the Anabolic Properties of Plant- versus Animal-Based Protein Sources in Supporting Muscle Mass Maintenance: A Critical Review

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