Motivation instantanée : la règle des 5 secondes !

La règle des 5 secondes pour une motivation instantanée

Parfois, il est difficile de trouver la motivation pour faire une séance de musculation ou une autre tâche d’ailleurs.

Alors, connais-tu la règle des 5 secondes ? Popularisée par l’avocate américaine Mel Robbins, la méthode est simple et redoutablement efficace. Elle te permettra d’avoir une motivation instantanée !

Méthode pour la règle des 5 secondes

Si tu souhaites réaliser une tâche comme aller faire ta séance de musculation par exemple, mais que tu hésites (par flemme), il faut que tu agisses dans les 5 secondes, sinon tu ne le feras pas.

Pour se faire, tu décomptes dans ta tête 5-4-3-2-1 et GO ! Tu débranches ton cerveau et tu y vas.

C’est une méthode de motivation instantanée toute bête, mais extrêmement efficace que j’utilise depuis des années pour faire des choses où j’hésite.

Comment avoir la motivation en musculation ?

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Application règle des 5 secondes dans la vie de tous les jours

Quand tu veux aller te baigner et que l’eau est froide, tu as du mal à y aller parce que ton cerveau se met à réfléchir et tu hésites.

Cette hésitation est fatale puisque plus tu vas te poser des questions et moins tu as de chance de rentrer dans l’eau. La règle des 5 secondes est donc particulièrement intéressante afin d’éviter de tergiverser. C’est simple : tu comptes dans ta tête et BOOM tu te jettes dans l’eau.

Conclusion

La règle des 5 secondes est une méthode de motivation très efficace pour te pousser à passer à l’action, là où tu hésites.

Crois-en mon expérience, avec cette méthode, tu seras capable d’accomplir de nombreuses choses !

🔎 Source

🔗 The Mel Robbins 5 Second Rule and The Benefits

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