Fromage de chèvre et musculation !

Fromage de chèvre et musculation

Fromage de chèvre et musculation 🧀 ► https://papamuscle.fr/nutrition/fromage-de-chevre-musculation/ Pourquoi ? Tout d’abord, le fromage de chèvre et surtout le fromage de chèvre frais est assez peu calorique avec moins de 300 calories au 100g et un taux de protéines très intéressant de 20%. Mais en plus, le fromage de chèvre a une haute digestibilité et contient un profil de bons acides gras (caproïque, caprylique et caprique). Ces derniers jouent un rôle alimentaire clé dans l’amélioration du métabolisme des lipides. Ils peuvent notamment aider à mieux gérer ton poids. A choisir un fromage pour faire de la musculation, n’hésite pas à prendre du fromage de chèvre. C’est aussi bon à manger que pour ta santé. 🔎 Références Scientifiques : 🔗 Bioactive Compounds in Goat Milk and Cheese: The Role of Feeding System and Breed https://www.intechopen.com/chapters/56556 🔗 Consumption of Goat Cheese Naturally Rich in Omega-3 and Conjugated Linoleic Acid Improves the Cardiovascular and Inflammatory Biomarkers of Overweight and Obese Subjects: A Randomized Controlled Trial https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7285099/ 🔗 Fatty Acids of Semi-Hard Cheese Made from Milk of Goats Fed Diets Enriched with Extruded Linseed or Pumpkin Seed Cake https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8750288/ ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #eau #fromages #fromage

Mange du fromage de chèvre pour la musculation

Tu sais que le fromage est un aliment assez calorique. Par conséquent, fromage et musculation ne sont pas forcément compatibles surtout si tu fais une sèche. Dans un autre article, je t’avais montré le meilleur fromage en musculation à consommer pour te faire plaisir tout en atteignant tes objectifs sportifs !

Et bien voici un autre fromage que tu peux manger quand tu fais de la musculation : le fromage de chèvre.

Pourquoi manger du fromage de chèvre en musculation ?

Des macros intéressants

Tout d’abord, le fromage de chèvre et surtout le fromage de chèvre frais est assez peu calorique avec moins de 300 calories au 100g. De plus, il a un taux de protéines très intéressant de l’ordre de 20%. Il s’agit donc d’un fromage intéressant en termes de macro que tu pourras consommer autant en prise de masse qu’en sèche !

Quel fromage pour la musculation ?

Cet article pourrait t’intéresser

Quel fromage pour la musculation ?

Digestibilité et profil nutritionnel

Le fromage de chèvre a une haute digestibilité et affiche un profil de bons acides gras : caproïque, caprylique et caprique. Ces derniers jouent un rôle alimentaire clé dans l’amélioration du métabolisme des lipides.

En effet, ces bons acides gras peuvent aider à gérer ton poids.

Ce qu’il faut retenir

La consommation de fromages lorsque tu pratiques la musculation fait toujours peur. En effet, il s’agit d’un aliment assez calorique et contenant beaucoup de lipides.

Le fromage de chèvre s’inscrit comme un fromage de choix car il est peu calorique et il contient des bons acides gras qui pourront t’aider à mieux gérer ton poids. Bref, du fromage pour se faire plaisir sans mettre en danger tes performances sportives.

fromage de chevre musculation

A propos

Coach certifité en nutrition, récupération musculaire et bien-être, Ninja Warrior S8 & Spartan Racer et ayant suivi une formation de Personnal Trainer, je te partage tous mes conseils pour t'aider à atteindre tes objectifs en matière de musculation, nutrition et santé. Chaque article s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans la musculation et des études scientifiques pour te donner les meilleurs conseils.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires