2 bienfaits du kiwi pour la musculation

đŸ„ Kiwi et musculation, quel bienfait ?

Aujourd’hui, on sait que le kiwi est excellent pour la santĂ©. Mais le kiwi est aussi trĂšs intĂ©ressant pour la musculation et la pratique sportive en gĂ©nĂ©ral. Voici deux bienfaits :

1. Riche en vitamine C

Le kiwi est l’un des fruits contenant le plus de vitamine C. Sa consommation augmente le niveau de vitamine C dans ton organisme.

Il faut savoir que la vitamine C joue plusieurs rĂŽles dans ton organisme comme la contraction musculaire et combat la fatigue Ă  travers plusieurs mĂ©canismes. Il s’agit donc d’une vitamine idĂ©ale pour faire une sĂ©ance de sport au top de ta forme !

2. Aide Ă  la perte de poids

La prise de graisse est fortement associĂ©e Ă  la rĂ©sistance Ă  l’insuline. La consommation de kiwi permet d’amĂ©liorer cette rĂ©sistance Ă  l’insuline et rĂ©gule de maniĂšre efficace la diffĂ©renciation et la fonction des adipocytes.

En d’autres termes, le corps utilise et distribue les graisses plus efficacement et donc ta prise de poids est mieux gĂ©rĂ©e. Pour la musculation, le kiwi est donc trĂšs intĂ©ressant pour t’aider Ă  rĂ©ussir une sĂšche.

Conclusion

Le kiwi a de nombreux bienfaits pour la santé. Ce fruit est également un excellent allié en musculation ou pour la pratique sportive. Le kiwi est le fruit à manger au quotidien pour garder la forme et gérer ton poids naturellement.

🔎 RĂ©fĂ©rences Scientifiques

🔗 [1] Graph comparing the vitamin C content of kiwifruit with other commonly consumed fruit
🔗 [2] The effects of actinidia sinensis planch (kiwi) drink supplementation on athletes training in hot environments
🔗 [3] A fraction of unripe kiwi fruit extract regulates adipocyte differentiation and function in 3T3-L1 cells

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