2 bienfaits du kiwi pour la musculation

🥝 Kiwi et musculation, quel bienfait ?

Aujourd’hui, on sait que le kiwi est excellent pour la santé. Mais le kiwi est aussi très intéressant pour la musculation et la pratique sportive en général. Voici deux bienfaits :

1. Riche en vitamine C

Le kiwi est l’un des fruits contenant le plus de vitamine C. Sa consommation augmente le niveau de vitamine C dans ton organisme.

Il faut savoir que la vitamine C joue plusieurs rôles dans ton organisme comme la contraction musculaire et combat la fatigue à travers plusieurs mécanismes. Il s’agit donc d’une vitamine idéale pour faire une séance de sport au top de ta forme !

2. Aide à la perte de poids

La prise de graisse est fortement associée à la résistance à l’insuline. La consommation de kiwi permet d’améliorer cette résistance à l’insuline et régule de manière efficace la différenciation et la fonction des adipocytes.

En d’autres termes, le corps utilise et distribue les graisses plus efficacement et donc ta prise de poids est mieux gérée. Pour la musculation, le kiwi est donc très intéressant pour t’aider à réussir une sèche.

Conclusion

Le kiwi a de nombreux bienfaits pour la santé. Ce fruit est également un excellent allié en musculation ou pour la pratique sportive. Le kiwi est le fruit à manger au quotidien pour garder la forme et gérer ton poids naturellement.

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] Graph comparing the vitamin C content of kiwifruit with other commonly consumed fruit
🔗 [2] The effects of actinidia sinensis planch (kiwi) drink supplementation on athletes training in hot environments
🔗 [3] A fraction of unripe kiwi fruit extract regulates adipocyte differentiation and function in 3T3-L1 cells

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