Combien de protéine par jour en musculation ?

Combien de protéine par jour pour prendre du muscle ?

Si tu veux prendre du muscle, tu dois consommer assez de protéines dans la journée. En effet, une partie des acides aminés issus de la digestion des protéines va nourrir tes muscles notamment pour reconstruire tes fibres musculaires. Il faut donc assez de protéines pour que cette reconstruction est lieu.

Quelle quantité de proteine par jour pour favoriser la croissance musculaire?

La quantité idéale se situe entre 1,6 et 2,2g de protéine par kilo de poids de corps par jour. Donc si tu pèses 90kg comme moi, tu peux manger entre 144 et 198g de protéines par jour.

Bien évidemment, ces chiffres sont indicatifs. Un bodybuilder professionnel pourra augmenter cet apport selon ses besoins. Cet apport est aussi modulable selon que tu sois en prise de masse ou en sèche.

Cet article pourrait t’intéresser

Absorption max de 30g de protéine par repas ?

Ne pas abuser des protéines

Il faut savoir que manger plus de protéines que ton corps en a besoin est inutile. Le surplus ne sera pas synthétisé par ton corps, notamment pour construire du muscle, en tout cas pour les protéines à absorption rapide comme la whey.

Le reste des protéines est utilisé pour d’autres fonctions du corps humain comme nous l’avions du dans cet article : Les protéines, c’est que pour construire du muscle ?.

Whey Isolat Nutripure

  • 94% de protéines
  • 24% de BCAA
  • Zéro lactose (facile à digérer)
  • Protéines natives : bio-actives et non dénaturées
  • Avis clients : 4,7/5 ⭐⭐⭐⭐⭐- 366 notes

Ce qu’il faut retenir

Un important suffisant en protéine de l’ordre de 1,6 à 2,2g de protéine par kilo de poids de corps par jour est vital pour soutenir ta croissance musculaire. Donc pour prendre du muscle, mange des protéines en quantité suffisante, mais sans en abuser !

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] Recent Perspectives Regarding the Role of Dietary Protein for the Promotion of Muscle Hypertrophy with Resistance Exercise Training
🔗 [2] A systematic review, meta-analysis and meta-regression of the effect of protein supplementation on resistance training-induced gains in muscle mass and strength in healthy adults

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires