Combien de protéine par jour en musculation ?

Combien de protéine par jour consommer ?

Combien de protéine par jour en musculation ? ► https://papamuscle.fr/nutrition/proteine-par-jour/ Si tu veux prendre du muscle, tu dois consommer assez de protéines dans la journée. Alors, combien de protéine par jour consommer ? La quantité idéale se situe entre 1,6 et 2,2g de protéine par kilo par jour. Donc si tu pèses 90kg comme moi, tu peux manger entre 144 et 198g de protéines par jour. Mais sache que manger plus de protéines que ton corps en a besoin est inutile. Le surplus ne sera pas synthétisé par ton corps, notamment pour construire du muscle, en tout cas pour les protéines à absorption rapide comme la whey. Donc pour prendre du muscle, mange des protéines en quantité suffisante sans en abuser ! 🔎 Références Scientifiques 🔗 Recent Perspectives Regarding the Role of Dietary Protein for the Promotion of Muscle Hypertrophy with Resistance Exercise Training https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5852756/ 🔗 A systematic review, meta-analysis and meta-regression of the effect of protein supplementation on resistance training-induced gains in muscle mass and strength in healthy adults https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28698222/ ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #proteine #protéine #protéines

Si tu veux prendre du muscle, tu dois consommer assez de protéines dans la journée. En effet, une partie des acides aminés issus de la digestion des protéines va nourrir tes muscles notamment pour reconstruire tes fibres musculaires. Il faut donc assez de protéines pour que cette reconstruction est lieu.

Quelle quantité de proteine par jour pour favoriser la croissance musculaire?

La quantité idéale se situe entre 1,6 et 2,2g de protéine par kilo de poids de corps par jour. Donc si tu pèses 90kg comme moi, tu peux manger entre 144 et 198g de protéines par jour.

Bien évidemment, ces chiffres sont indicatifs. Un bodybuilder professionnel pourra augmenter cet apport selon ses besoins. Cet apport est aussi modulable selon que tu sois en prise de masse ou en sèche.

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Absorption max de 30g de protéine par repas ?

Ne pas abuser des protéines

Il faut savoir que manger plus de protéines que ton corps en a besoin est inutile. Le surplus ne sera pas synthétisé par ton corps, notamment pour construire du muscle, en tout cas pour les protéines à absorption rapide comme la whey.

Le reste des protéines est utilisé pour d’autres fonctions du corps humain comme nous l’avions du dans cet article : Les protéines, c’est que pour construire du muscle ?.

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Ce qu’il faut retenir

Un important suffisant en protéine de l’ordre de 1,6 à 2,2g de protéine par kilo de poids de corps par jour est vital pour soutenir ta croissance musculaire. Donc pour prendre du muscle, mange des protéines en quantité suffisante, mais sans en abuser !

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