Ressentir pectoraux au développé couché : 3 solutions

Ressentir ses pectoraux au développé couché : 3 solutions !

Ressentir pectoraux au développé couché : 3 solutions ► https://papamuscle.fr/musculation/ressentir-pectoraux-developpe-couche/ Parfois, il est difficile de sentir ses pecs au développé couché. Alors voici 3 solutions pour y remédier. 1️⃣ Serrer les omoplates 🛡️ Non seulement le fait de resserrer les omoplates (comme si tu voulais écraser un pomme) permet de faire sortir tes pectoraux et de mieux les ressentir, cela permet aussi de réduire la tension au niveau des épaules = risque de blessure plus faible. 2️⃣ Contracter volontairement 💪 POur bien ressentir les pectoraux sur un développé couché, rien de mieux que de contracter volontairement tes pecs en haut du mouvement (et garder la contraction pendant 1 à 2 sec) : ressenti garantie ! 3️⃣ Connecter esprit et muscle 🧠 Quand tu fais un développé couché, concentre toi un maximum sur tes pectoraux en les visualisant. La contraction volontaire devrait déjà t’aider. Ça a l’air tout bête, mais plusieurs études ont montré l’intérêt de se concentrer sur le muscle que tu travailles pour améliorer son recrutement (et donc aussi son ressenti). Mets en pratique ces 3 solutions sur le développé couché et tu pourras sentir tes pecs travailler. 🔎 Référence scientifique : 🔗 Importance of mind-muscle connection during progressive resistance training https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26700744/ ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #développécouché #pectoraux

Parfois, il est difficile de sentir ses pectoraux au développé couché. En effet, il s’agit d’un exercice polyarticulaire qui, par définition, utilise de nombreux muscles.

Alors voici 3 solutions pour bien ressentir tes pectoraux lors d’un développé couché.

1. Serrer les omoplates

Le fait de resserrer les omoplates (comme si tu voulais écraser un pomme) permet de faire sortir tes pectoraux et ainsi de mieux les ressentir. En effet, l’activation musculaire des pecs sera plus importante que lorsque tes omoplates ne sont pas serrées.

Ce petit geste permet aussi de réduire la tension au niveau des épaules. Non seulement tu utilises moins les épaules pendant un développé couché mais en plus, tu diminues le risque de blessure.

2. Contracter volontairement

Pour bien ressentir les pectoraux sur un développé couché, rien de mieux que de contracter volontairement tes pecs en haut du mouvement. Je t’invite aussi à garder cette contraction pendant 1 à 2 secondes pour un RESSENTI GARANTIE !

La contraction volontaire est une technique intéressante pour bien ressentir tes muscles travailler. Personnellement, j’utilise la contraction volontaire constamment.

Cet article pourrait t’intéresser

Pompes ou développé couché ?

3. Connecter esprit et muscle

Quand tu fais un développé couché, concentre-toi un maximum sur tes pectoraux en les visualisant. La contraction volontaire devrait déjà t’aider.

Ça a l’air tout bête, mais plusieurs études ont montré l’intérêt de se concentrer sur le muscle que tu travailles pour en améliorer son recrutement (et donc aussi son ressenti).

Conclusion

Sentir les pectoraux au développé couché n’est pas toujours facile. L’erreur principale est de recruter le deltoïde antérieur plutôt que les pecs.

Alors, mets en pratique les 3 solutions que je viens de te donner et tu pourras ressentir tes pecs travailler au développé couché.

A propos

Coach certifité en nutrition, récupération musculaire et bien-être, Ninja Warrior S8 & Spartan Racer et ayant suivi une formation de Personnal Trainer, je te partage tous mes conseils pour t'aider à atteindre tes objectifs en matière de musculation, nutrition et santé. Chaque article s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans la musculation et des études scientifiques pour te donner les meilleurs conseils.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires