Quel est le meilleur exercice pour les pectoraux ?

Quel est le meilleur exercice pour pectoraux ?

Le meilleur exercice pour muscler les pectoraux n’est autre que le fameux développé couché à la barre. Il s’agit donc d’un exercice polyarticulaire de base pour prendre des pecs.

Pourtant, on entend souvent dire que le développé couché aux haltères est plus efficace que le développé couché à la barre pour muscler les pectoraux. Mais selon la science, ce n’est pas le cas. [2]

Le développé couché à la barre est bien l’exercice qui active le plus le grand pectoral !

Au niveau des pompes, il ne s’agit pas d’un très bon exercice pour prendre des pectoraux à cause du manque d’intensité. C’est d’ailleurs ce que je te disais dans une précédente vidéo. Pour prendre des pecs en faisant des pompes, il faut que tu rajoutes de la difficulté.

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Peut-on prendre des pectoraux en faisant des pompes ?

Au final et comme pour tout, il est important de varier les exercices pour une prise de muscle optimale. Cependant, si tu veux prendre des pectoraux rapidement, n’oublie pas de faire du développé couché à la barre.

🔎 Références Scientifiques

🔗 [1] ACE-Sponsored Research: Top 3 Most Effective Chest Exercises
🔗 [2] Science Says: The Best (and Worst) Chest Exercises

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