Musculation : pourquoi boire beaucoup d’eau ?

Musculation : pourquoi boire beaucoup d’eau ?

Je ne t’apprends rien si je te dis que boire de l’eau est vital pour ta santé. 💧

En effet, nous avions vu dans un autre article que boire beaucoup d’eau était très important pour tout simplement ne pas mourrir.

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Pourquoi boire beaucoup d’eau est important ?

Boire de l’eau en musculation pour les performances sportives

En musculation, boire beaucoup d’eau est également très important. Pourquoi ?

Parce que l’eau joue un rôle déterminant dans tes performances sportives.

En effet, une hypohydratation (un manque d’eau) de 1% de ton poids de corps peut impacter jusqu’à 2% de ta force, 10% de ton endurance, et 3% de ta puissance musculaire.

Comme tu peux le voir, boire de l’eau pendant ta séance de musculation est très important pour maintenir tes performances sportives au top.

De l’eau pour la récupération

De plus, l’eau intervient dans de très nombreuses réactions biochimiques du corps humain : équilibre électrolytique, contraction musculaire, fonctionnement des cellules…

Si tu ne bois pas assez d’eau, tu prends le risque de créer un déséquilibre hydrique au sein de ton organisme ou de voir apparaître des crampes.

Cela peut grandement impacter ta récupération après ta séance de sport.

Conclusion

L’eau n’est pas seulement important pour ta santé. En musculation, boire beaucoup d’eau c’est optimiser tes performances sportives et assurer ta récupération.

Alors si tu veux tout péter en musculation, n’hésite pas à boire beaucoup d’eau !

🔎 Référence Scientifique

🔗 [1] Hydration and muscular performance: does fluid balance affect strength, power and high-intensity endurance?
🔗 [2] Impact of Mild Hypohydration on Muscle Endurance, Power, and Strength in Healthy, Active Older Men

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