Musculation : pourquoi boire beaucoup d’eau ?

Musculation : pourquoi boire beaucoup d’eau ?

Je ne t’apprends rien si je te dis que boire de l’eau est vital pour ta santĂ©. 💧

En effet, nous avions vu dans un autre article que boire beaucoup d’eau Ă©tait trĂšs important pour tout simplement ne pas mourrir.

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Pourquoi boire beaucoup d’eau est important ?

Boire de l’eau en musculation pour les performances sportives

En musculation, boire beaucoup d’eau est Ă©galement trĂšs important. Pourquoi ?

Parce que l’eau joue un rĂŽle dĂ©terminant dans tes performances sportives.

En effet, une hypohydratation (un manque d’eau) de 1% de ton poids de corps peut impacter jusqu’à 2% de ta force, 10% de ton endurance, et 3% de ta puissance musculaire.

Comme tu peux le voir, boire de l’eau pendant ta sĂ©ance de musculation est trĂšs important pour maintenir tes performances sportives au top.

De l’eau pour la rĂ©cupĂ©ration

De plus, l’eau intervient dans de trĂšs nombreuses rĂ©actions biochimiques du corps humain : Ă©quilibre Ă©lectrolytique, contraction musculaire, fonctionnement des cellules…

Si tu ne bois pas assez d’eau, tu prends le risque de crĂ©er un dĂ©sĂ©quilibre hydrique au sein de ton organisme ou de voir apparaĂźtre des crampes.

Cela peut grandement impacter ta récupération aprÚs ta séance de sport.

Conclusion

L’eau n’est pas seulement important pour ta santĂ©. En musculation, boire beaucoup d’eau c’est optimiser tes performances sportives et assurer ta rĂ©cupĂ©ration.

Alors si tu veux tout pĂ©ter en musculation, n’hĂ©site pas Ă  boire beaucoup d’eau !

🔎 RĂ©fĂ©rence Scientifique

🔗 [1] Hydration and muscular performance: does fluid balance affect strength, power and high-intensity endurance?
🔗 [2] Impact of Mild Hypohydration on Muscle Endurance, Power, and Strength in Healthy, Active Older Men

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