Le meilleur exercice pour fessiers
Quel est le meilleur exercice pour muscler les fessiers ? – Partie 2 #shorts #musculation
Le meilleur exercice pour les fessiers est le relevé de bassin (aussi appelé Hip Thrust en anglais). Le relevé de bassin est d’ailleurs plus efficace que le soulevé de terre pour recruter les fessiers. Grâce au mouvement du bassin, cet exercice permet de travailler les fessiers avec une amplitude de mouvement complète ce qui favorise la prise de muscle comme nous l’avions vu dans une précédente vidéo. Alors madame mais aussi monsieur, si tu veux prendre des fesses, il est temps d’incorporer le relevé de bassin dans ton programme d’entraînement ! 🔎 Références Scientifiques : 🔗 Barbell Hip Thrust, Muscular Activation and Performance: A Systematic Review https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6544005/ 🔗 Electromyographic Comparison of Barbell Deadlift, Hex Bar Deadlift, and Hip Thrust Exercises: A Cross-Over Study https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28151780/ #musculationfrance #fitnesstip #fitnesstips #workouttips #workouttip #conseilmusculation #conseilmuscu #papamuscle #fessiers #fessier #exercicefessierSelon plusieurs études scientifiques, le meilleur exercice pour muscler les fessiers est le hip thrust. [1] Cet exercice est d’ailleurs plus efficace que le soulevé de terre ou le squat pour recruter les fessiers. [2]
Grâce au mouvement du bassin, le hip thrust permet de travailler les fessiers avec une amplitude de mouvement complète ce qui favorise la prise de muscle comme nous l’avions vu dans une précédente vidéo.
Le hip thrust a aussi l’avantage de pouvoir être réalisé facilement avec n’importe quel type de matériel de musculation. En effet, tu peux faire un hip thrust avec une barre olympique, des haltères, des élastiques ou même au poids du corps. De plus, tu peux faire cet exercice en salle de sport ou à la maison.
Exercices de musculation : fessiers Hip thrust avec barre |
Le hip thrust est le meilleur exercice pour fessiers. Alors, si tu veux prendre des fessiers, il est temps d’incorporer ce mouvement dans ton programme d’entraînement !