2️⃣conseils pour éviter un point de côté [appuyés par la science]

Comment éviter un point de coté ?

On a tous connu un point de côté au moins 1 fois dans notre vie et franchement c’est chiant. Alors, comment éviter les points de coté ? Pour éviter de déclencher un point de côté, il est conseillé de ne pas manger de grandes quantités de nourriture ou de boissons au moins 2h avant de faire ta séance de sport. De plus et toujours pour éviter les points de côté, il est très intéressant de : ► renforcer ta ceinture abdominale en faisant des exercices de gainage, ► muscler tout le haut de ton corps : pectoraux, épaules, dorsaux… En effet, différentes études scientifiques ont montré qu’en renforçant ces parties de ton corps, tu évitais de développer des points de côtés (même si tu peux toujours en faire). Il reste encore beaucoup à découvrir sur le point de côté, mais applique ces quelques conseils et tu devrais voir des résultats. 🥼 Réf Scientifiques 🔗 Exercise-related transient abdominal pain (ETAP) https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25178498 🔗 The effect of transversus abdominis activation on exercise-related transient abdominal pain https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23849908/ ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #papamuscle #conseilmusculation #conseilsmuscu #conseilmuscu #conseilsmusculation #pointdecoté

On a tous connu un point de côté au moins 1 fois dans notre vie et franchement c’est chiant.

Alors, comment eviter les point de coté ? Voici 2 conseils issus des recherches scientifiques.

1️⃣ Attention à ce que tu manges

Pour éviter de déclencher un point de côté, il est conseillé de ne pas manger de grandes quantités de nourriture ou de boissons au moins 2h avant de faire ta séance de sport. [1]

Pour en avoir fait l’expérience moi-même, je dois avouer que c’est plutôt efficace. Ma diète est assez stricte. J’ai donc l’habitude de manger équilibré et en quantité mesurée. Je ne fais jamais de point de côté.

En revanche, il m’est arrivé de faire un cheat meal assez calorique, et de vouloir faire un peu de course par la suite. Et à chaque moi, ce phénomène me déclenche un point de côté.

Tu l’auras compris : si tu décides de faire du sport après avoir mangé (ce qui n’est pas trop conseillé), ne consommes pas trop de nourriture pour éviter un point de côté.

2️⃣ Muscle toi

Toujours pour éviter les point de côté, il est très intéressant de :

► renforcer ta ceinture abdominale en faisant des exercices de gainage,
► muscler tout le haut de ton corps : pectoraux, épaules, dorsaux…

N’hésite pas à voir la liste des exercices polyarticulaires ⬇️

Cet article pourrait t’intéresser

Exercice polyarticulaire : liste complète + PDF gratuit

En effet, différentes études scientifiques ont montré qu’en renforçant ces parties de ton corps, tu évitais de développer des points de côtés (même si tu peux toujours en faire). [2]

Il reste encore beaucoup à découvrir sur le point de côté, mais applique ces quelques conseils et tu devrais voir des résultats.


éviter un point de côté

A propos

Coach certifité en nutrition, récupération musculaire et bien-être, Ninja Warrior S8 & Spartan Racer et ayant suivi une formation de Personnal Trainer, je te partage tous mes conseils pour t'aider à atteindre tes objectifs en matière de musculation, nutrition et santé. Chaque article s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans la musculation et des études scientifiques pour te donner les meilleurs conseils.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires