Est-ce que la musculation arrête la croissance ?
⚠️ La musculation arrête la croissance !
Est-ce que la musculation arrête la croissance ? ► https://papamuscle.fr/recuperation-bien-etre/musculation-croissance/ Tu as peut-être entendu dire que la musculation arrêtait la croissance ! ❌ Et bien c’est faux. ❌ On a longtemps cru que la musculation pouvait empêcher de grandir, mais les dernières études ont montré que la pratique de la musculation avec des machines ou des poids, n’avait pas d’impact sur la croissance. Et même mieux ! Si c’est bien effectué, la pratique de la musculation permettrait de réduire les blessures chez les jeunes athlètes. Alors ne t’inquiète pas, ce n’est pas parce que tu fais de la musculation que tu ne pourras pas grandir ! 🔎 Références Scientifiques 🔗 Weight training in youth-growth, maturation, and safety: an evidence-based review https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17119361/ 🔗 Strength training and the immature athlete: an overview https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8414719/ ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #croissanceTu as peut-être entendu dire que la musculation arrêtait la croissance !
❌ Et bien c’est faux. ❌
Pourquoi ce mythe que la musculation stoppe la croissance ?
En fait, on a longtemps cru que la musculation pouvait empêcher de grandir, car le stress imposé aux muscles et aux os étaient trop importants pour des jeunes.
Ce mythe dure depuis longtemps, puisque déjà à mon époque, on m’avait dit que je commençais la musculation trop tôt.
Cet article pourrait t’intéresser Amplitude musculation : complète ou partielle ? |
Ce que dit la science sur croissance et musculation !
Aujourd’hui, toutes les dernières études montrent que la pratique de la musculation avec des machines ou des poids n’a pas d’impact sur la croissance. J’irais même plus loin.
Dans certaines fédérations, notamment aux Etats-Unis, il est même recommandé de commencer la musculation assez jeune afin de se familiariser avec les mouvements. Le plus important quand on débute jeune, c’est de bien se faire accompagner.
D’ailleurs, il a été montré que la pratique de la musculation de manière intelligente dans les règles de l’art (forme des exercices impeccables = amplitude complète), permettrait de réduire les risques de blessure chez les jeunes athlètes.
Conclusion
Est-ce que la musculation arrête la croissance ? NON ! Il s’agit d’un vieux mythe qui a la peau dure. Ce n’est pas parce que tu fais de la musculation que tu ne pourras pas grandir ! Le plus important quand tu commences est de te faire accompagner pour pratiquer la muscu dans les règles de l’art. Cela te permettra d’accélérer ta prise de muscles et d’éviter les blessures !
🥼 Références Scientifiques
Les autres articles sur la récupération en musculation
- Courbature musculation, pourquoi et comment les soigner ? 5️⃣ remèdes (prouvés par la science)
- Repos en musculation : rôle, effet et optimisation
- Sommeil et musculation : prendre du muscle en récupérant 💤
- Rythme cardiaque en musculation, quelle importance ?
- Surentraînement en musculation : symptômes et solutions
- Les 🔟 meilleures méthodes de récupération en musculation
- 2️⃣conseils pour éviter un point de côté [appuyés par la science]
- Mal à respirer sur des exercices de musculation ?
- Carré des lombes : comment le muscler et soulager les douleurs ?