Peut-on prendre des pectoraux en faisant des pompes ?

Prendre des pecs en faisant des pompes, possible ?

Prendre des pecs en faisant des pompes, possible ? ► https://papamuscle.fr/musculation/prendre-pectoraux-pompes/ Tu es capable d’enchaîner 50 pompes sans problème mais tu ne prends pas des pectoraux ? C’est normal ! Tu ne travailles pas le volume ou la masse musculaire, mais bien la performance sportive. 🥇 Nous avions vu dans une autre vidéo que la fourchette de répétitions idéales pour prendre du muscle se situe entre 6 et 12 répétitions. C’est le cas également pour les pompes ! Bien sûr, si tu fais 50 pompes tous les jours, tu vas prendre des pectoraux (surtout par rapport à quelqu’un qui ne fait rien) ! Mais il ne s’agit pas du meilleur moyen pour prendre du muscle. Cependant, si tu sais faire autant de pompes d’affilées, 6 à 12 répétitions peut paraître facile. C’est pour cette raison que tu dois augmenter l’intensité de ton exercice. Tu as plusieurs moyens de le faire. Tu peux par exemple : ✅ faire des pompes claquées, ✅ utiliser la contraction volontaire, ✅ augmenter le temps mis sous tension, ✅ mettre du poids sur ton dos avec un sac à dos… Tu verras qu’avec ces quelques conseils, une nutrition et un repos adapté, tu pourras prendre des pectoraux en faisant des pompes ! 🔎 Références Scientifiques 🔗 Maximizing Muscle Hypertrophy: A Systematic Review of Advanced Resistance Training Techniques and Methods https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6950543/ 🔗 Resistance Training Volume Enhances Muscle Hypertrophy but Not Strength in Trained Men https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6303131/ ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #pompes

Tu es capable d’enchaîner 50 pompes sans problème mais tu ne prends pas des pectoraux ? C’est normal ! Tu ne travailles pas le volume ou la masse musculaire, mais bien la performance sportive. 🥇

J’ai d’ailleurs fait une série de 3 vidéos sur comment améliorer ton nombre de pompes. N’hésite pas à aller checker l’article avec les vidéos ➡️ Comment progresser en pompes en 3 méthodes ?

Cet article pourrait t’intéresser

Comment progresser en pompes en 3 méthodes ?

Comment optimiser sa prise de muscles avec des pompes ?

Nous avions vu dans une autre vidéo que la fourchette de répétitions idéales pour prendre du muscle se situe entre 6 et 12 répétitions.

C’est le cas également pour les pompes ! Bien sûr, si tu fais 50 pompes tous les jours, tu vas prendre des pectoraux (surtout par rapport à quelqu’un qui ne fait rien) ! Mais il ne s’agit pas du meilleur moyen pour prendre du muscle.

Cependant, si tu sais faire autant de pompes d’affilées, 6 à 12 répétitions peut paraître facile. Et si tu enchaînes ces répétitions sans trop de difficultés, tu n’auras pas plus de résultats.

En effet, dans mon article sur l’hypertrophie musculaire, j’ai abordé les 3 facteurs indispensables pour optimiser une prise de muscles. L’un des premiers facteurs est la tension mécanique ou en d’autres termes, le niveau de résistance appliqué à tes muscles.

Cet article pourrait t’intéresser

Hypertrophie musculaire : 3 facteurs indispensables

Il ne s’agit pas nécessairement de rajouter plus de poids (même si c’est le moyen le plus facile d’y arriver), mais bien de la difficulté à ton exercice pour qu’au final, tu puisses faire 8 à 12 répétitions difficilement sans non plus aller jusqu’à l’échec musculaire.

C’est pour cette raison que tu dois augmenter l’intensité de ton exercice. Tu as plusieurs moyens de le faire. Tu peux par exemple :

  • faire des pompes claquées,
  • utiliser la contraction volontaire,
  • augmenter le temps mis sous tension,
  • mettre du poids sur ton dos avec un sac à dos…

Conclusion

Faire beaucoup de pompes de suite, c’est top en termes de performances sportives mais un peu moins bien pour prendre du muscle. Si tu veux prendre des pectoraux avec des pompes, assure-toi de mettre assez d’intensité à ton exercice pour réaliser entre 6 et 12 répétitions difficilement.

Tu verras qu’en appliquant ces quelques conseils et avec une nutrition et un repos adapté, tu pourras prendre des pectoraux en faisant des pompes !

pectoraux pompes

A propos

Coach certifité en nutrition, récupération musculaire et bien-être, Ninja Warrior S8 & Spartan Racer et ayant suivi une formation de Personnal Trainer, je te partage tous mes conseils pour t'aider à atteindre tes objectifs en matière de musculation, nutrition et santé. Chaque article s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans la musculation et des études scientifiques pour te donner les meilleurs conseils.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires