Astuce : pompe pour l’intérieur des pectoraux
Astuce pour cibler l’intérieur des pecs avec des pompes !
Astuce : pompe pour l’intérieur des pectoraux ► https://papamuscle.fr/musculation/pompe-interieur-pectoraux/ Sache tout d’abord qu’il est impossible de cibler directement l’intérieur des pecs, car il ne s’agit pas d’un muscle mais d’un os, le sternum. Mais attends ne pars pas, je te dévoile ma petite astuce 😉 Pour avoir des pecs bien plein (avec la fameuse démarcation au milieu), c’est de travailler tes pecs sous plusieurs angles. Pour se faire, tu vas effectuer des pompes à plat, puis des pompes inclinées et enfin des pompes déclinées. Pour chaque exercice, tu réalises entre 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions. 💪 📋 Astuce pour “cibler” l’intérieur des pectoraux avec des pompes Il suffit de réaliser des pompes pseudo-planche. Elles vont te permettre de bien contracter et ressentir l’intérieur de tes pecs même si je le rappelle, tu ne peux pas directement muscler l’intérieur des pectoraux ! 🔎 Référence Scientifique : 🔗 Anatomy, Thorax, Pectoralis Major Major https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK525991/ ► Pour plus de conseils et un programme de musculation gratuit : https://papamuscle.fr/ ► Suis-moi sur Tik Tok : https://www.tiktok.com/@papa_muscle_officiel ► Instagram : https://www.instagram.com/papamuscle_fr/ #shorts #musculationfrance #conseilmuscu #conseilmusculation #conseilfitness #conseilworkout #fitnesstips #fitnesstip #workouttips #musculation #papamuscle #pompes #pectorauxSache tout d’abord qu’il est impossible de cibler directement l’intérieur des pectoraux, car il ne s’agit pas d’un muscle mais d’un os, le sternum. Mais attends, je te dévoile ma petite astuce pour muscler l’intérieur de tes pectoraux, en quelque sorte 😉 !
Comment muscler l’intérieur des pectoraux ?
Pour avoir des pecs bien plein avec la fameuse démarcation au milieu, il faut travailler tes pectoraux sous plusieurs angles.
Pour se faire, tu vas effectuer des pompes à plat, puis des pompes inclinées et enfin des pompes déclinées. Pour chaque exercice, tu réalises entre 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions.
En effet, nous avions vu dans l’article Peut-on prendre des pectoraux en faisant des pompes ? que tu n’allais pas prendre des pecs en enchaînant des centaines de pompes d’affilées. Il faut utiliser les bonnes répétitions pour favoriser l’hypertrophie musculaire.
Cet article pourrait t’intéresser Peut-on prendre des pectoraux en faisant des pompes ? |
Astuce : pompe pour l’intérieur des pectoraux
Ma petite astuce pour « cibler » l’intérieur des pectoraux avec une pompe, c’est de réaliser des pompes pseudo-planche qui vont te permettre de bien contracter et ressentir l’intérieur des pecs ! Il s’agit d’une petite technique intéressante pour varier ton entraînement mais je le répète une dernière fois, tu ne peux pas directement muscler l’intérieur des pecs.
Conclusion
La pompe pseudo-planche est très intéressante pour bien ressentir l’intérieur des pectoraux. Et si tu veux avoir un phyisque harmonieux, n’oublie pas de varier tes exercices.