Exercices épaules avec trx (sangle de suspension)

Voici en vidéo, les 27 meilleurs exercices épaules avec TRX. Ces exercices haut du corps avec TRX ont été spécifiquement choisis pour solliciter tous les muscles des épaules : deltoïdes antérieurs (épaule avant), deltoïdes moyens (épaule latérale), deltoïdes postérieurs (épaule arrière) et coiffe des rotateurs. Tu assures donc un développement complet des deltoïdes avec TRX. La sangle de suspension est idéale pour renforcer efficacement ta musculature sans nécessiter de charges lourdes. En plus de gagner du muscle, le TRX contribue également à améliorer la stabilité, la coordination et la force fonctionnelle de ta partie supérieure du corps.

Entraînement des épaules avec TRX : 27 exercices variés pour un renforcement optimal

Découvre des approches efficaces pour renforcer et développer tes épaules en utilisant un TRX. Apprends à travailler différentes parties de tes muscles deltoides pour favoriser un renforcement harmonieux avec cet équipement polyvalent de sangles de suspension.

Les meilleurs exercices pour les épaules avec TRX

Optimise ton entraînement des épaules en intégrant ces exercices :

  • Élévation frontale avec TRX : Élévation à deux bras, alterné, à un bras, avec TRX en haut ou en bas… Il existe pleins de variations de cet exercice pour un développement optimal des épaules avant.
  • Élévations latérales avec TRX : Bien que peu commode, tu peux tout à fait utiliser des sangles de suspension pour faire des élévations latérales. C’est le meilleur moyen de solliciter les deltoïdes latéraux avec un TRX.
  • Face pull avec TRX : C’est le mouvement à intégrer à ta séance de musculation pour muscler les deltoïdes postérieurs (arrière des épaules). Le face pull avec TRX est très efficace pour sentir tes épaules travailler.
  • Rotation externe avec TRX : Ciblant la coiffe des rotateurs et les deltoïdes postérieurs, cet exercice renforce les épaules en plus d’améliorer leur stabilité et leur force.

Optimise ta séance d’entraînement

Organise ta séance pour maximiser le renforcement de tes épaules:

Commence par des exercices pour les deltoïdes postérieurs. Cela permet de développer en priorité cette région de l’épaule. En effet, les épaules arrière sont souvent un point faible chez la plupart des pratiquants de musculation.

Enchaîne par exercices pour les deltoïdes moyens. Cette région de l’épaule permet de gagner en volume musculaire.

Finis par des exercices pour les deltoïdes antérieurs. Les épaules avant sont déjà grandement sollicitées sur d’autres mouvements de musculation (comme le développé couché). Il n y a donc pas besoin de trop en faire.

N’hésite pas à intégrer des mouvements pour la coiffe des rotateurs. Ces muscles profonds de l’épaule sont fragiles et ont besoin d’être renforcés pour éviter les blessures (car très sollicités par de nombreux exercices de muscu).

Et pour une organisation déjà toute prête de tes séances d’entraînement des épaules, n’hésite pas à télécharger gratuitement un de mes programmes de musculation.

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