Exercices jambes avec trx (sangle de suspension)

Voici en vidĂ©o, les 30 meilleurs exercices jambes avec TRX. Ces exercices bas du corps avec TRX ciblent tous les muscles des jambes : quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et mollets. L’utilisation des sangles de suspension permet de mettre l’accent sur le travail de stabilisation. Intègre ces mouvements dans ta routine d’entraĂ®nement pour renforcer efficacement les muscles infĂ©rieurs de ton corps avec un TRX.

Entraînement des jambes avec TRX : 30 exercices pour renforcer tes membres inférieurs

Si tu es Ă  la recherche d’une mĂ©thode innovante pour travailler tes jambes, le TRX peut ĂŞtre un excellent ajout Ă  ta routine. Il est tout Ă  fait possible de cibler chaque muscle des jambes avec des sangles de suspension. Voici quelques exercices ciblĂ©s pour renforcer tes muscles du bas du corps avec cet Ă©quipement polyvalent :

Meilleurs exercices jambes avec TRX

  • Squat Ă  une jambe avec TRX : Si j’avais un exercice Ă  choisir pour travailler les quadriceps avec un TRX, ce serait celui-ci. Les sangles de suspension permettent un travail plus doux et confortable pour les articulations. Et le recrutement musculaire est diabolique.
  • Leg curl avec TRX : Savais-tu que tu pouvais faire un leg curl avec des sangles de suspension ? Et bien oui, non seulement c’est possible mais en plus, c’est très efficace pour travailler les fessiers.
  • RelevĂ© de bassin avec TRX : Ce mouvement est un classique pour cibler les fessiers. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs exercices de musculation pour ce muscle. La version au TRX est tout aussi bonne.
  • Extension des mollets surĂ©levĂ©e avec TRX : Cet exercice pour les mollets est excellent. La surĂ©lĂ©vation des pieds permet une amplitude de mouvement maximale. Le travail musculaire des mollets est optimum.

Conseils pour optimiser ton entraînement au TRX

Afin de tirer le meilleur parti de tes sĂ©ances d’entraĂ®nement, garde Ă  l’esprit ces conseils pratiques :

  • Des exercices pour chaque muscle des jambes : Assure-toi de faire au moins un exercice spĂ©cifique pour chaque muscle des jambes pour un dĂ©veloppement musculaire Ă©quilibrĂ©.
  • StabilitĂ© : Les exercices au TRX sont souvent instables. Alors, essaye de maintenir une bonne stabilitĂ© tout au long des exercices en engageant tes muscles stabilisateurs.
  • ContrĂ´le du mouvement : ContrĂ´le la descente et la montĂ©e pendant chaque mouvement pour maximiser l’efficacitĂ© de l’exercice.
  • Adaptation : Ajuste la longueur des sangles du TRX selon tes besoins et ton niveau de confort pour chaque exercice.

En intĂ©grant ces exercices dans ta routine, tu pourras cibler efficacement tes muscles des jambes avec le TRX. Besoin d’un programme complet ? TĂ©lĂ©charge gratuitement un de mes programmes de musculation.

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