Exercices bas du corps avec trx (sangle de suspension)

Voici en vidéo, les 30 meilleurs exercices bas du corps avec TRX. Ces exercices avec TRX ciblent tous les muscles du bas du corps : quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et mollets. L’utilisation des sangles de suspension contribue également à améliorer la stabilité, la mobilité et la force fonctionnelle de ton corps. Intègre ces mouvements à ton entraînement et découvre comment le TRX peut apporter une nouvelle intensité à ton entraînement du bas du corps.

Entraînement du bas du corps avec TRX : 30 exercices variés pour un renforcement optimal

Découvre des approches efficaces pour renforcer et tonifier la partie inférieure de ton corps en utilisant le TRX. Explore différents exercices ciblés pour favoriser un développement harmonieux de tes muscles des jambes, en utilisant des sangles de suspension.

Les meilleurs exercices pour le bas du corps avec TRX

  • Squat à une jambe avec TRX : Si j’avais un exercice à choisir pour travailler les quadriceps avec un TRX, ce serait celui-ci. Les sangles de suspension permettent un travail plus doux et confortable pour les articulations. Et le recrutement musculaire est diabolique.
  • Leg curl avec TRX : Savais-tu que tu pouvais faire un leg curl avec des sangles de suspension ? Et bien oui, non seulement c’est possible mais en plus, c’est très efficace pour travailler les fessiers.
  • Relevé de bassin avec TRX : Ce mouvement est un classique pour cibler les fessiers. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs exercices de musculation pour ce muscle. La version au TRX est tout aussi bonne.
  • Extension des mollets surélevée avec TRX : Cet exercice pour les mollets est excellent. La surélévation des pieds permet une amplitude de mouvement maximale. Le travail musculaire des mollets est optimum.

Optimise ta séance d’entraînement du bas du corps

  • Commence par des échauffements spécifiques comme des rotations de chevilles et des mouvements de hanches pour préparer les muscles du bas du corps avant d’utiliser le TRX.
  • Intègre des exercices variés. Utilise un exercice par muscle afin de développer un bas du corps équilibré et harmonieux (quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et mollets).
  • Assure-toi d’utiliser une technique propre. Faire les exercices avec la bonne technique permet de maximiser ta prise de muscles au niveau du bas du corps. Tu minimises aussi le risque de blessures.

Et pour une organisation déjà toute prête de tes séances d’entraînement, n’hésite pas à télécharger gratuitement mes programmes de musculation.

EXERCICES HAUT DU CORPS AVEC TRX

Et pour un développement du corps complet et harmonieux, n’hésite pas à voir cette sélection des 136 meilleurs exercices haut du corps avec TRX.