Exercices avec trx (sangle de suspension)

Voici en vidéo, les 168 meilleurs exercices avec TRX. Ces exercices de musculation ont été spécifiquement choisis pour travailler tous les muscles, du haut au bas du corps : pectoraux, dos, épaules, bras, abdominaux et jambes. La sangle de suspension TRX utilise la résistance de ton propre poids corporel, offrant une solution pratique et efficace pour ton entraînement. Les exercices avec sangles de suspension TRX constituent une méthode efficace pour améliorer la force fonctionnelle, la stabilité et la mobilité. Explore ces exercices et découvre comment le TRX peut être un outil polyvalent et stimulant pour tes séances de musculation.

Entraînement avec TRX : 168 exercices pour une prise de muscle optimale

Découvre des mouvements efficaces pour renforcer et tonifier ton corps en utilisant des sangles de suspension comme le TRX. Explore différents exercices ciblés pour favoriser un développement harmonieux de tes muscles, que ce soit au niveau du haut du corps comme pour le bas du corps.

Les meilleurs exercices avec TRX

  • Rowings avec TRX : Les rowings inversés sont au coeur d’un programme de musculation pour te construire un dos solide avec des sangles de suspension. Les alternatives ne manquent pas pour varier ton entraînement.
  • Pompes avec TRX : Il existe plusieurs types de pompes que tu peux faire avec un TRX. Ces mouvements sont excellents pour recruter et développer tes pectoraux mais aussi pour gagner en force fontionnelle.
  • Élévations avec TRX : Les élévations (frontales, latérales ou arrières) avec des sangles de suspension vont te permettre de cibler tous les muscles des épaules. Tu es certains d’avoir un développement musculaire complet des deltoïdes !
  • Curls et extensions pour les bras avec TRX : Pour prendre des bras avec un TRX, inclus des mouvements de curl avec ton poids du corps pour gagner en biceps. Pour les triceps, les extensions sont les exercices à privilégier.
  • Crunch ou sit-up avec TRX : Ces mouvements classiques pour recruter les abdos sont tout aussi efficaces, voire même plus, lorsque tu utilises un TRX. N’oublie pas de les inclure dans ta routine d’entraînement.
  • Squats avec TRX : Un exercice fondamental qui engage les muscles des cuisses, des fessiers et des abdos en utilisant la sangle de suspension.
  • Leg curl avec TRX : Le leg curl pour cibler les ischio-jambiers, c’est possible avec un TRX. Utilise cet exercice de musculation pour développer des jambes énormes.
  • Relevé de bassin avec TRX : C’est l’un des meilleurs exercices pour travailler et renforcer tes fessiers. L’instabilité de la sangle de suspension augmente le recrutement musculaire des muscles stabilisateurs.
  • Extensions des mollets avec TRX : Rien ne vaut des bonnes extensions avec TRX pour prendre des mollets. Un classique indémodable et ultra-efficace si bien exécuté.

Optimise ta séance de musculation avec TRX

  • Commence par des échauffements spécifiques. Des échauffements ciblés pour les muscles que tu souhaites travailler sont indispensables pour préparer ton corps avant d’utiliser le TRX.
  • Organise tes séances. Programme tes séances de musculation à l’avance pour être certains de travailler tous les groupes musculaires au moins une fois par semaine. Des combinaisons comme pecs-triceps ou dos-biceps sont classiques mais efficaces pour optimiser ton temps passer à t’entraîner.
  • Intègre des exercices variés. Tu as 166 exercices de musculation avec TRX à ta dispostion. Varie ces mouvements pour diversifier le travail musculaire.
  • Assure-toi d’utiliser une technique appropriée. C’est l’une des conditions pour maximiser ta prise de muscle et minimiser le risque de blessures.

Et pour une organisation déjà toute prête de tes séances d’entraînement, n’hésite pas à télécharger gratuitement mes programmes de musculation.